Interface 320 bit pour CG?

Bonjour à tous!

je voulais savoir, j’ai acheté une Carte graphique la 8800GT de chez point of view et dans les caractéristique il y a écrit interface 320 bits alors que presque toutes les cartes sont en 256 bits.

A quoi ça sert?
c’est mieux ou pas?

merci d’avance pour vos réponses.

Je ne sais pas à quoi ça sert mais c’ est important et au plus c’ est élevé, au mieux c’ est ! :slight_smile:

Ce n’ est que de meilleur performances ! :wink:

Ok ba impecable alors :slight_smile:

merci point of view de nous faire de si bonne cartes ;):wink:

Mais si quelqu’un sait exactement a quoi ça sert je suis pas contre.

Il s’agit de la largeur du bus entre le GPU et la mémoire de la carte graphique, donc plus il y a de bits mieux c’est :smiley:
Par contre à ma connaissance les 8800GT sont interfacées en 256 bits, pas 320 :neutre:
Edité le 04/06/2008 à 14:23


C'est bien une GT, pas une GTS?

Oui, c’ est bien vrai, la 8800 GT a une interface de 256 bits et la 8800 GTS une interface de 320 bits.

Tu es sur que c’ est la 8800 GT ?

Oui dans un sens c’est mieux car la bande passante de la mémoire est plus grande. Cela rend la carte un peux plus performante dans les grosse résolutions.
Mais dans ce cas c’est bizarre car cela correspond aux premières 8800 qui disposaient de 320 et 640 mo de Ram et non a 512 Mo

La ou c’est embêtant ce les 8800 GT (512 mo et bus 256) sont en fait plus performantes que les 8800 GTS car elles disposent d’un possesseur plus récent (G92 au lieu du G80).

Donc que te dis Everest a ces sujets : largeur du bus, quantité de mémoire et GPU (G80 ou G92)
Le GPU va donc te donner la génération de ta carte.

Blabla ,

des 8000 j’en ait installés une flopée et les 8800 gt sont en 256 bits , à mon avis le coco a pas bien saisi et donné une info éronée …
Les bits aussi permettent de décoder des informations plus complexe, au plus le cryptage se fait sur une clef élevée au plus on peut traiter d informations.
Actuellement la majorité des cartes sont en 256 bits, mais d’ici peut elle feront toute 512 bits !!!
Les prochaines ati HD 4000 et autre nvidia GT 200 vont faire exploser les benchs !!!
Encore plsu de processeur de flux et une interface en 512 bits sans parler de la GDDR 5 … en gros on va encore s’amuser !!!

quoi qu’il en soit avec une série 8800 tu as fait un bon choix !!! good game