Interet ventilation sans overclocking

Y a t-il un quelquonce interet a faire baisser la temperature de son gpu ou de son cpu, si l’on ne veut pas l’overclocker?

ben vi
si tu prend un 9500 zalman :super: par exemple
1 : moin de bruit
2 : cpu mieux refroidi donc plus stable
quand tu a ton pc dans le salon comme moi t’es pas enmerder
pour maté un film :bounce:

Je suis d’accord avec vous sur la température etc mais les proco récents chauffent peu. Le ventirad d’origine doit être suffisant non (en dehors du niveau de bruit) ?

Bah une plus grande longévité, je suis pas sur que en le fesant passer de 50 a 40degré le proc puisse durer quelques année de plus :neutre:

Les proc, sa chauffe… Sa dépend aussi de la température de ta piece… Mais le Ventilo d’origine, c’est pas super… Sur le 4200+ x2 de mon voisin, il monte juqu’a 50C avec ventilo a l’arriere, et sur le coté…

Le fais d’avoir une bonne ventilation, n’est pas juste pour la longivité du matos… Si tu n,a pas de ventilo qui extrait l’air, l’air chaud s’accumule. La poussière s’accumule plus vite aussi, ce qui fais que ton ventilo s’encrasse, et fais chauffer ton proc… J’ai déjà vu un ventilo décrassé faire perdre 12C a un proc.

de plus, comme la dit made, les DD sont sensible a la chaleur… 55C est la limite critique d’un DD, la température qui ne devrais pas etre dépassé…

ben moi je vais te dire que oui c est utile car avant d avoir ma config complete ma x1900xt 512 etait dans un boitier advance :paf: et quand je demarrer le pc qui est situe dans mon salon ma femme avait l impression que ma tour aller decoller :MDR donc quand ma config fut complete j y est mis un hyper 48 pour le procc et un vf900cu pour la cg ben maintenant je doit me pencher sur la tour pour savoir si il tourne :smiley: et bien sur j ai changer mon boitier de M… :smiley: