bonsoir!
je possède un pc a base d’amd 64 4000 + 2.4ghzt, de ram 3200 kingston avec radiateur en cuivre ( @ 200 MHz 3.0-3-3-8 (CL-RCD-RP-RAS) / 11-14-2 (RC-RFC-RRD) et @ 166 MHz 2.5-3-3-7 (CL-RCD-RP-RAS) / 10-12-2 (RC-RFC-RRD) , carte graphique gto 16 RADEON X800 Series - (256 Mo), ventilateur cpu Thermaltake Blue Orb II , carte mère msi k8néo 4 f
je fais surtout du jeu et je voudrai savoir si il y a un grand intéret a faire un overclocking ?
( je sais que c’est possible car je l’ai déjà fait jusqu’a 3 g ou 2.8 mais la ram était désinchronisée )
le gain serait il vraiment intéressant ou faut il mieux laisser !
Edité le 10/02/2009 à 00:09
Oui bien sur que c’est intéressant ça évite de changer le processeur pour le garder encore quelque année mais bien sur tout ça a un coup , le refroidissement doit être potable … Mais apparament tu en a deja un mais j’ai aucune idée de ça capacité de reffroiddisement peut tu nous dire a 3 ghz quel sont les température , quel est ton Vcore , ton Northbridge et pis c’est déja pas mal
quelles seraient les différences car je peux tenir le 2.8 sans trop de problème mais je ne veux pas le faire si c’est pour avoir un gain minime? ( ayant fait des tests il me semble que cela était peu convaincant ) par ailleurs je précise que ma carte mère fait le dual channel !
Toute les carte mères de nos jours font le dual channel :heink: De 2.4 —> 2.8 en jeux je pense que tu dois avoir un peut plus en performance mais autrauement un gain de 0.4 ghz ça se voit pas trop
merci pour la réponse; dernière question a partir de combien en % peut on voir un gain significatif en jeu et autres applications?
300% :ane:
nan sans déconner moi je suis passer de 2.66 a 3.8ghz et c’est clair que la différence ce voit surtout quand y’as bcp de personnages ou véhicules au même endroit(dans les jeux)
Edité le 10/02/2009 à 19:59
Auresement que ça se voix une augmentation de 1.2 ghz :paf: Moi je suis passer de 3 ghz a 4.3 ghz et ça se voix aussi^^ :ane: Oui ça se ressent dans lesjeux mais 0.4 ghz ça va etre dure de ressentir quelque chose :jap: Et je pense a partir d’un gain de 30 % ça commence a bien ce ressentir
arfff 45nanos inside
Yeahhhhh !!! :hello: