Intérêt d'une platine divx avec une sortie HDMI ?

Bonjour,
Je viens d’acquerir une TV Full HD et je possède toujours ma platine peekton 6006 qui lit a peu pres tous les formats et sous-titres.
J’ai vu sur le site de peekton que cette marque avait sorti des modèles de platines DivX avec sortie HDMI.
Je me demande quel avantage présente ces nouveaux modèles par rapport à mon ancienne peekton 6006 ?
Est ce que la qualité de l’image lors de la lecture d’un dvd ou d’un divx est nettement meilleure ?
Je ne vois pas comment elle serait meilleure étant donné que le format lu n’est pas hd.
Merci de me donner vos avis.

Perso, je n’ai pas trop vu de différences, mais il parait qu’il y en a, comme un meilleur upscalling …
J’attend que ma vielle H&B me lâche et je verrai à ce moment là pour prendre un modèle avec une sortie Hdmi.
:jap:

Qu’est ce que le upscalling ???

L’upscalling est le fait de mettre l’image au bon format, en l’occurence monter la définition de l’image jusqu’à 1920x1080 par exemple.

Si ta platine ne le fait pas, alors c’est ton téléviseur qui le fera. :wink:

Si il faut que j’achète un nouveau lecteur, autant prendre un lecteur blue-ray qui lit également les fichiers mkv et les divx HD.
La seule marque proposant ce type de lecteur est la marque LG avec les modèles BD-370 & BD-390.
A moins que vous connaissiez d’autres modèles ???

Je ne connaissais pas ces modèles, c’est très intéressant … :wink:

Le BD390 est celui que je cite tout le temps car j’ai un collègue qui l’a acheté, mais il m’a dit qu’il avait essayé de lire quelques films en DLNA mais un seul a été lu… :frowning:

qu’est ce que DLNA ???
Un nouveau format d’un fichier video comme le NKV ou le divx H264 ???
Savez vous si ce lecteur lit les fichiers video encodés en RV10 ??

Le DLNA c’est ceci. :jap:

Digital Living Network Alliance, pour faire simple une norme qui permet aux appareils multimédia de fonctionner en réseau.

Pour plus de détails tu peux consulter l’article dont j’indique le lien :wink:

Qu’elle est selon vous la platine blu-ray la plus polyvalente du marché ?
La platine compatible avec le plus grand nombre de formats video (xvid, mkv, divx HD …etc) et ayant le meilleur upscaling lors de la lecture de dvd.
Merci pour vos réponses

Le LG BD390. :wink:

Qu’est ce qui le différentie au LG BD370 à par la connexion wifi ??? et le prix (100 Euros plus cher)