Intéret d'un crossfire 4890

Salut à tous, je viens de me monter une config, avec une Hd 4890, et je me pose la question quand à l’interet d’en ajouter une 2eme!

Votre avis :confused:

de péter des records sur 3D mark et compagnie :neutre:

Bah je joue a un peu de tout, Crysis, Left for dead, Dawn of war2, etc… donc des jeux divers, mais je ne supporte aucun lag! Je ne suis pas un accro des scores a 3dmark (aucun interet ) mais j’aime jouer ds les meilleures conditions. Sinon j’ai un pote qui veut me racheter ma carte et je me tate pr une gtx 285 :confused:

sa de suffit pas une HD 4890 ?
moi perso , j’ai aussi une HD 4890 Sapphire OC et j’ai aucun soucis dans les jeux ( en 1440par 900 , AA4 et tout se qui sa avec ) :neutre:

Moi non plus je n’ai aucun souci ds les jeux et je joue en 1900*1080! avec les filtres, mais c’est juste histoire de savoir !

Je ne pense pas que tu puisses tenir à fond sous crysis dans cette résolution avec juste une carte, de même peut-être pour GTA IV.

je trouve aussi, car moi avec une 4870X2 OC à 800/ 950 sur un 24" en 1920*1200, je tourne dans les 35 FPS de moyennes et tout en très élever avec filtre 2X (4X moyenne chute de trop).

j’aime autant vous dire que si le but est de jouer a GTA4 a fond partout il vous faudra disposer de 2 GO de ram sur carte PAR GPU et d’un GPU capable les exploiter autant vous dire que j’ai pas encore trouver meme avec ma gtx 295 :jap:

bref si vous vous dégoter la gtx295 MARS a 1200 € éventuellement vous avez une chance de faire sa même si j’en doute fort ! :lol:

en ce qui concerne crysis on parle plus de puissance GPU que de quantité de mémoire :neutre:

T’es sur de ça ? Il me semble que GTA IV à fond ça prend dans les 1500 Mo donc 2 Go suffit.

Sinon n’importe quelle gtx 295*2 devrait pouvoir tenir tout à fond sur tous les jeux dont crysis et gta iv.

Tu parles de crysis là? Le gain n’est pas énorme, j’ai une HD 4890 OC et je suis au alentours de 30 FPS, pour 5 fps de plus c’est décevant !
Faudrait voir avec un crossfire de HD 4890.

en effet un peu plus 1700 MO mais il a toujours sur les 2 Go un peu de place de prise

mais je pense que tu me parle de sa parceque j’ai dit 2GO par gpu oui car si tu a deux GPU et 1 GO de ram sa veut dire que chaque GPU dispose de 512MO :jap:

et je voit mal un seul GPU coupler a 2GO de ram être capable de le faire tourner a fond contant les ombres etc :neutre:

moi je suis au alentour de 40 fps avec ma gtx 295 aa2x pas o/c :neutre:
Edité le 12/08/2009 à 15:00

Tu joue en quel résolution de ton écran ?
Edité le 12/08/2009 à 18:51

ma Résolution = full hd
Edité le 12/08/2009 à 19:18

Bah je viens de faire le test sous crysis, en 19201080, avec filtres 2 , j’ai une moyenne de 32fps , sachant que j’ai une variation allant de 26 pour les scénes ultra chargées, à 39 pour les déplacements.

Quand à Gta4 m’en tape de pas pouvoir l’avoir a fond j’aime pas ce jeu :smiley:

Ma question était surtout de connaitre l’interet d’ajouter une carte comme la mienne pr creer un crossfire 4890, mais je doute après quelques recherches qu’il y ai un gain significatif pour le cout que cela va occasionner. Ou alors un pote voulant me racheter ma carte, je passe direct a une gtx295 en attendant la new generation de carte !

Edit : Je vais me laisser tenter par une 2eme 4890, par contre mon alim hyper 625w suffit elle??? De plus va falloir que je regarde si ca passe au niveau de la place car g changé le systeme de refroidissement de la premiere par un twin turbo.
Edité le 14/08/2009 à 12:01

je dirais oui

j’avais avant un crossfire de HD 4890 OC a 900/1000
avec un core i7 920 OC a 3,36 GHZ et une alim 620 W coolermaster ( mais j’étais trop juste dans l’OC a partir de 3,6 GHZ )

Si ça t’interresse j’ai une ASUS HD 4890 TOP super ML à vendre

Combien ? :icon_biggrin:

Bah moi à l’arrivée des 58xx je vendrais mon crossfire de 4830 au plus offrant :icon_biggrin:
Edité le 18/08/2009 à 18:55

Je pense que les HD58** vont envoyés grave !

Ouais mais elles arrivent qd? pas avt noel je pense???

Les premieres sont attendues mi septembre (rumeur autour du 10)