Interet d'un boitier USB2 avec le Sata2

Je me posais la question, voulant m’acheter un boitier externe. Sachant que l’USB2.0 autorise 480Mb/s soit 60Mo/s et le SATA 150Mo/s, quel est l’intérêt de prendre un boitier compatible SATA2 (300Mo/s)?

Pour les disques durs le SATA (1 ou 2) est bien plus rapide à l’usage que l’USB2 :wink: (les disques durs modernes dépassent maintenant les 80Mo/s en lecture.
L’USB2 c’est max 40-45Mo/s et dans la pratique c’est souvent pas plus de 30.

C’est bien ce que je disais… Donc l’argument “Boitier SATA2” est purement marketing.
Ça sert à rien que je cherche un boitier SATA2, même si le disque que je mettrai dedans est un SATA2, il faut que je prenne un boitier SATA1 ?

Tu parles bien d’un boitier avec une sortie e-SATA?

A mon avis il parle d’un boitier USB avec connectique SATA2 interne.
D’où l’interet de sa question.

Non, un boitier avec une sortie USB 2.0, pas de e-SATA.
Certains boitiers sont vendus plus chers car ils disent que l’interface interne du boitier (connexion avec le DD) est en SATA 2. D’autres boitiers moins cher ont une interface interne SATA 1. Je me demandais pourquoi prendre un boitier SATA 2 si en sortie l’USB 2.0 est moins rapide que le SATA 1? Si je veux mettre mon disque dur (SATA 2) dans un boitier SATA 2, est ce que c’est exactement pareil que si je le met dans un boitier SATA 1?
C’est pas clair ?

tu as raison le SATA 1 est bien suffisant si derrière tu te branches en USB 2 :jap:

C’est bien ce que je me disais.
Merci Almalexia.