Interêt du Thermalright IFX 14 ?

Salut les clubiciens,

J’ai actuellemnt un zalman 9700 que j’utilise à vitesse mini. Ses performances sont bonnes mais la concurrence se fait rude est ils semble bien se faire dépasser par les Thermalright et Noctua notament.
Alors voilà je vais changer de ventirad pour tirer jusqu’au dernier Mhz de mon actuel E4300 et de mon futur Q9450.

J’ai flashé sur le IFX 14 (cf le dernier PC Update) qui semble absolument dément. Si je lui adjoins 2 ou 3 ventilos Noctua (ca dépasse les 1 kg si je fait ca mais je trouverai une solution ^^ ) je pense quand même que les gains par rapport à maintenant seront importants ! Et par rapport à un Ultra 120 Extreme ? Ou même carrément un Coolit Freezone ? Qu’est ce que ca donne en écart ?

Euh le Watercooling pour un accro comme toi du refroidissement…si déjà mettre sur la touche un 9700 ne te dérange pas financièrement je ne vois pas pourquoi tu n’es pas encore passé à ce genre de solution…

ouaih il dechire celui la j’ai faillis le prendre a la place du noctua mais malheureusement il etait que tres peu dispo lorsque j’ai passer ma commande… Par rapport a l’ultra 120 il y’as peu de difference…Une petite photo pour faire baver :ane:
http://www.lk-integrated.de/adams/ifx002.jpg

C’est justement le sujet de ma question ! Est ce qu’un watercooling à 150€ m’apportera un gain conséquent par rapport à cette solution ultime de aircooling ? Parce que j’ai vu des tests du Coolit Freezone (watercooling avec plaques peltier) et du Corsair nautilus et ca fait pas vraiment mieux que des solutions comme le Ultra 120.

un bon kit water sa coute bonbon a part evidement si tu watercool que le proc dans ce cas oui effectivement je pense que malgré le peu de gain niveau temperatures c’est quand meme interressant car tu peut le faire evoluer pour le reste chipset carte graphique et meme plus si tu en veut vraiment lol.