Intérêt du portable unique ?

bonjour,

J’ai entendu dire que de plus en plus de gens n’avaient plus de fixe et n’avaient qu’un portable.

Pensez vous que ca puisse etre intéressant de n’avoir qu’un téléphone portable comme téléphone et de ne plus avoir de téléphone fixe. Financièrement est ce intéressant ?

Merci de vos avis , témoignages, … qui feront avancer le débat.

Régis

Ça dépend des utilisations mais globalement une ligne fixe avec abonnement FT plus à grand chose a part a se faire réparer sa ligne en priorité ^^
Car depuis l’avènement des Box et de leurs conversations illimités si tu as besoin de passer un long coup de téléphone hop pas de soucis et c’est compris dans l’abonnement dégroupé, le tel portable étant là pour toutes les autres occasion et pour les coups de tel aux autres portables.
Donc pour moi une ligne fixe “classique” n’est plus nécessaire.

Après si si tu exclue toute forme de ligne (CaD tel mobile uniquement y compris pour le net) là je serais bcp plus nuancé car les forfaits restent quand même relativement élevés et sont peu illimités encore au niveau voix et même si il y a des progrès l’accès au net via la 3G est certes sympa mais encore très limitatif au niveau des utilisation et n’apportent pas du tout le cofort d’une bonne vieille ligne classique (sans compter l’avantage des VoD et de la TV incluse dans les box)

Pour résumer, une box dégorupée + portable c’est le pied, Un abo uniquement mobile c’ets encore trop cher et limité pour être intéressant selon moi (mais envisageable si on se déménage très souvent)

oui je parlais de juste un abonnement mobile et juste internet.

Effectivement je me disais que c’est intéressant quand on déménage souvent.

Tu pense que ce serait trop cher encore. Sur les fixes notament non ?

Pour quelqu’un qui ne téléphone pas beaucoup ca peut etre intéressant juste un mobile ou ca le serait plus pour un gros téléphoneur(euse) ?

Ca dépend de ton utilisation, pour un gros “téléphoneur” il vaut mieux passer par un fixe qui est “gratuit” quelquesoit l’heure, après il faut voir car pour 30 euros de forfait mobile t’as quand même pas grand chose (en gros 2h de comm) … le plus simple en fait c’est de regarder ce que tu peux avoir comme forfait mobile et ajoutes y 30 euros pour voir si l’accès mobile au net en plus est “jouable” dans cette gamme de prix.
En ayant bien en tête que le net mobile est quand même limité pour l’instant c’est quasiment que du msn et du surf (pour els jeux, téléchargements et autres VOIP tu peux oublier).
Sinon pour les déménagement la procédure de free (la seule que je connaisse) est pas trop pourrie mais bon ça implique une coupure de net durant un mois environ.