Intérêt du dualcore aujourd'hui ? - ..en l'absence d'optimisation des applis

salut

je suis sur le point de passer commande de ma nouvelle config et je me tate par rapport au processeur.

j’hésite entre un monocore (A64 3700+) et un dualcore (A64 x2 3800+)

Dans le wikipedia, il est dit que l’absence d’optimisation pour le dualcore des applis a pour conséquence une sous-utilisation des perfs du cpu ?

Votre avis la-dessus ?

Concrètement, un A64 3700+ est-il plus performant qu’un A64 X2 3800+ dans un jeu (mon activité principale) ?

Si c’est le cas, le 3800+ n’est pas intéressant ? (car + cher de 65€ que le 3700+)

Bonjour,
Pour l’instant en performance brute le 3700+ sera devant je pense mais le multitache (la mule 24/24) ou des programmes en taches de fond peuvent rendre plus agréable le dual core…
Sachant qu’a l’avenir Vista ainsi que les programmes et jeux à venir l’utilisera vaut mieux peut etre investir dans un dual core meme si il est sous utilisé maintenant à l’avenir c’est lui qui aura l’avantage et de loin :wink:

combien de temps vas-tu garder ton nouveau cpu ?

En général, je change de cpu tous les 2 ans …

Est-ce que d’ici là il y aura une utilisation généralisée du dualcore dans les logiciels (dont les jeux) … j’en doute un peu :neutre:

donc peut-être dans un premier temps, l’idéal est de garder un monocore et de basculer en dualcore quand l’optimisation sera vraiment effective au niveau software

au fait, peut-il y avoir des pbs avec certains softs à cause du dualcore ?

non il n’y a aucun problème vu que les soft se lancent sur un core (pour les cas des softs “standars” monocore) donc voila

Maintenant et dans la majorité des jeux, le dual à fréquence égale est meilleur que le single

concretement, comment s’effectue la repartition des taches entre les 2 cores ?

par ex: Windows + antivirus+firewall+jeux = tous sur le même core (donc 1 des 2 cores n’est jamais utilisé) ou bien ils se répartissent (d’eux même ou par un réglage à effectuer) sur les 2 cores ?

Bizarre, je ne connais que très très peu de jeu à prendre en charge deux cpu…
Donc pour répondre concrètement à la question posée, aujourd’hui dans les jeu un X23800+ équivaut à un 3200+ :neutre:

Moi aussi je trouvais ça bizarre mais bon… :neutre:

Pour ce qui est de la gestion des taches je crois que ça le fait automatiquement ou sinon tu peux aussi assigner toi meme quelle tache à quel core je crois

ok merci pour vos réponses … :wink:

au final, vous prendriez quel proc entre le A64 3700 et le X2 3800 au vu de mes besoins (jeu intensif, montage vidéo, retouche photo, chgt de proc tous les 2 ans environ …) ?

:slight_smile:

+1 le x2 est plus tourné vers l’avenir

c’est marrant, d’habitude tout le monde se plaint que les cpu se démodent trop vite mais quand on a disposition une gamme qui va monter en puissance au fil des mois et de la sortie d’un nouveau windows ça ne fait pas tilt :ane:

Perso, je vais pas attendre la sortie de vista pour acheter mon proc … Mon XP pro SP2 me convient parfaitement et j’ai autre chose de plus utile à faire avec mes thunes que d’acheter le tout dernier OS à la mode (un Windows, c’est quand même pas donné), même s’il gère le dualcore.

je verrai dans les années à venir comment tout ça évolue, mais pour l’instant, j’en suis là :wink:

merci à tous prour vos avis :super:

windows XP gere tres bien le dual core :oui: