Interet du Dual Core dans les jeux

a ok, je voyais pas comme ça, voulais dire sur le marché dans les magasins :ane:

Ok de toute façon je regarderais avec l’évolution des prix… mais à mon avis le 4000+ est actuellement plus performant dans les jeux qu’un 4200+ dual d’après les tests…

LOOL ! :super: ptet que jme suis mal exprimé aussi

bon sinon y ora de l’opteron :ane: 1 opteron = 12*prix 4000+ :pt1cable:

:pfff: dommage ça m’aurait bien plus de le quotoyer

faut comparer ce qui est comparable 3 mark ne sert quasiment qu’a mesurer les perf graphique partir du moment on fait les test avec de gros proco la difference n’est plus flagrante car le factueur limitant n’est plus. (reference au cpu limited) pour se faire une idée rien ne vaut un vrai test sur un jeu

tout à fait :super:
donne moi ton X2 :whistle: que je test le facteur limitant :ane:

Juste pour dire que le 3700+ a aussi 1024 de cache…

ah oui en effet :ane:

Uuups lol il semblerait que UT2007 nécéssiterait le dual core… et vu que pas mal de jeux vont utiliser le même moteur…

oh non ! :grrr: font chier les éditeurs c’est vraiment des gros naab ! :paf:

Si tu compare un 3200+, et un 3800+ x2, il y a bien une différence. J’ai fais des test, avec une asus 7900GT, et sur le x2, un score pas mal plus élevé…

mais bon, le 4000+ c’est un très bon proc :smiley:

un 3700+ o/c en 3800 voir 4000+ fait tres bien l’affaire en rapport qualité/prix ! pourquoi mettre des milles et des cents sur un super cpu si on ne fait pas de montage video et autres applications complexe?

pour le jeux un cpu a base de 2.2 ghz et une bonne C.G est largement suffisant , vous ne croyez pas?

oué c’est sur ça dépends de la carte graphique, si tu as une 7900gtx avec un 3200+, c’est sur que la carte sera moin bien géré que si tu posséde un proco plus puissant, aprés le X2 sert à rien puisqu’il n’est pas utilisé
alors un 3200+ o/c à 2650mhz sera aussi bon qu’un 3800+

Il sera bien meilleur !
Pour l’instant le seul intérêt du dual core, c’est sous 3D Mark 2006 où le fait d’avoir un processeur double coeur fait gagner près de 1000 points au test CPU.
Mais sinon, en jeu, un X23800+ donnera EXACTEMENT le même résultat qu’un 3200+ (non overclocké).

ah ok je croyais que justement on y gagné rien à ce test :ange:

oué on est bien d’accord, un X2 sert à rien pour les jeux actuellement
mais avec la baisse de certain dans quelque temps, 50% en gros :ouch:
c’est l’ocasion de passer dessus pour ceux qui ont un petit 3200+ comme moi, je pense pas qu’un X2 4200+ à 160 euros baisse de beaucoup plus ensuite :??:

Et où est ce que tu trouves le X2 4200+ à 160 euros ? :paf:

pas encore :ane:
240 roros pardon :ange: sais le 50% qui m’a planté

Et sinon, je doute car l’heure actuelle on puisse faire beaucoup mieux qu’un 3200+ overclocké comme le tien. :wink:
C’est quasiment l’équivalent d’un FX-55 !

ben si FX55 o/c :pt1cable: enfin lui il est trop chére plutôt le X2 o/c :miam: