Interet d'investir dans le 5.1 juste pour les jeux

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

HL2 est en 5.1 ??? Et Counter strike Source ?

Ah ok. Ca remplace donc carrement la carte son. Je suis bete, j’aurai du y penser.
Le portable est le dernier Targa du LIDL 3000+ (avec sortie SPDif au passage).
Bon, va ptetre falloir que je me décide alors pour ces enceintes.
Mais lequelle ? Les logitech 640 aurait du souffle parait il…

creative cambridge soundworks DTT3500 Dolby digital liaison optique
Ouai ben j’ai vu ça mais le prix est assez…“élevé”.
Je ne recherche certainement pas ça d’autant que ça ne me servira que pour les jeux.

Par contre, une question pour ceux qui aurait déjà l’équipement. Lorsqu’il parle de cable pour PS2 ou Xbox je ne sais plus, comment est branché les enceintes 5.1 ? Car si c par les prises stéréo, ça sera alors du faux 5.1 ! et il décodera le 5.1 ou DTS des jeux ?

apparement, CS source serait meme en 7.1 !

L’utilisation du processeur avec la Muse Pocket était d’environ 15% tandis qu’avec l’Audigy 2 il se tenait constamment sous les 5%. Une partie est bien évidement due au fait qu’elle soit connectée en USB, ce qui consomme plus de ressources. Mais cela pourrait s’avérer gênant, surtout sur des configurations peu puissantes.
http://www.materiel.be/divers/musepocket/page4.php

Arf, 15% meme sur un portable récent, je pense que ça ne vaut pas vraiment le coup vu le besoin des jeux genre Doom3, HalfLife2 et Far Cry évidemment… :frowning:

15%, c énnorme

J’ai un copain qui a un 5.1 … et sa Pete… sa pue aussi un peu… :slight_smile:

Mais je suppose que c avec une tour.
J’ai bien un ordi fixe qui gère le 5.1 via sa Mobo directement mais c’est Far Cry et autres gros jeux qu’ils ne gerent pas.
Et je me suis acheté un portable pour les déplacements mais puissant afin de ne pas avoir à changer d’ordi fixe tout de suite

je ne vois pas l’interet du son 5.1 pour un portable … tu contes pas te balalder avec tes enceintes et ton caisson de basse sur l’epaule ? … je prefere une tres bonne becanne fixe qu’un portable a 20 plaque que je risque de bousiller a chaque deplacement … enfin bon chaqun ses gouts ^^
Edit: Tu prends un shuttle et tu te debrouilles pour trouver un ecran ds les lieux ou tu vas et c’est tout benef :stuck_out_tongue:

Sinon pour les enceinte les antec 5.1 m’ont impressionées quand j’ai été chez un pote. Je ne sais pas ce que tu veux dire par “souffle” mais c’est sur qu’il faut qune certaines distance entre les enceintes et toi sinon ca se termine par une migraine carabinée ^^

Sans vouloir paraitre méchant squalleon, l’interet de chercher à adapter du 5.1 sur mon portable tout récent est de ne pas avoir à racheter une machine que j’ai déjà.
Et l’avantage d’un portable meme avec un kit 5.1 est que l’on peut quand meme le trimballer parfois…

et le “souffle” est le bruit des enceintes meme sans son

hello
j ai un ampli yamaha brancher sur l optique de ma carte mere asus p4p800 mais sur l ampli quand je joue a counter source ou half life 2 je n ai que le PCM qui s affiche alors qu il parait que les jeux sont en 5.1??comment faire mettre en dolby les jeux?? merci d avance