Interet de Xorg par rapport à XFree ?

Bonjour

Voila , tout est dit dans le titre , histoire de palier a mon ignorance crasse.

Hum, tu es sous Debian :stuck_out_tongue: ?

Sinon, je pense qu’Xorg est globalement plus avancé qu’Xfree ;).

Yep Debian Sid

Je me disais aussi, il n’y a qu’un Debian user pour poser ce genre de question à retardement :stuck_out_tongue: ;).

Sinon, faudrait aussi fouiller dans les archives de Clubic :p.

Ben a part du troll anti Debian , j’ai pas vu grand chose , et je vois que c’est bien parti pour une nouvelle fois

Je me rappelle quand même qu’il y a des topics intéressants (même dans la FAQ MDK 10, dans les derniers pages pour info :p).

édit : p37+/56

deja , Xorg offre la gestion des transparences !

meme si les drivers ATI, gere pas encore ca :frowning:

Ok , vais voir la FAQ MDK

:lol:
Il faut être honnête,la transparence ,ça fait classe mais de là a dire que c’est une avancée. :whistle:

bahh a ma grande surprise ubuntu ont fais exactement la meme chose. J’etais sous fedora core2. La version 3 de la fedora est sorti en novembre, donc la 2 ca fais un petit moment quand meme et j’avais un fichier de conf xorg alors que la ubuntu, nada. Pas de fichier de conf xorg.

Xorg sera utilisé dans la prochaine version Hoary de Ubuntu.

et puis c’est inutilisable pour le moment.

Pour le moment Xorg ne t’apportera pas grand chose de plus que le Xfree ultra patché de Debian :wink:

Xorg a le premier avantage d’être compatible GPL, ce qui n’est plus le cas des dernières versions d’XFree.

Ensuite il est plus moderne, puissant et son developpement plus rapide.
les extensions Composite, XDamage, XFixes, XRender qui accelerent l’affichage en ne recalculant que les parties alterées de l’écran, au lieux de tout calculer en permanence, et creer des effets speciaux.
Il est aussi pret pour les desktops de nouvelle generation comme looking glass.

Plus moderne:Bof,le fork avec Xfree est récent et donc les différences sont minimes.J’attend avec impatience les futurs versions 6.9.Vous n’auriez pas un lien???
Puissant:Pas plus que X-free 4.3 ou 4.4
Développement plus rapide:Heuresement vu que c’était la principale raison de la scission.

Sinon,que vaut Xorg face à DirectFb??Parce qu’au niveau puissance,fonctionnalité,je trouve le projet DirectFb largement plus pointu mais ,aussi totalement marginalisé.

Exemple:Transparence,déformation de fenêtres:



La licence ca vous suffit pas :wink:

Sympa DirectFB faudrait si pencher effectivement

:??:

Les derniers version de Xfree n’étaient pas compatible GPL