Interet de vista 64?

salut j’ai vista integrale en 32 bits et un processeur 64bits, aurije un intert à passer à la version 64 de vista?
auraije un gain de performance?
que gagnerai je??
merci de vos commentaire.

Pour répondre à ton titre : aucun !

… sauf si tu as des applications très spécifiques. :smiley:

Une stabilité accrue due au fait que les pilotes doivent être signés (donc verifiés par MICROSOFT). Je précise que l’histoire des problèmes liés à la recherche des pilotes commencent à ne plus tenir debout. De nombreux constructeurs développent leurs drivers pour les 2 systèmes (parfois même dans un même excécutable). Une protection contre d’innombrables virus, spywares, malwares et compagnie qui ne fonctionnent plus sous un environnement 64 bits.
Perso, je dirais que c’est une question de choix personnel (même pas de gout) car choisir entre un Vista 32 (qui pour moi n’est qu’un XP amélioré version 32 bits) et le Vista 64, autant profiter d’une version somme toute compatible (à long terme peut-être, j’avoue que TOUT n’est pas encore 100% compatible, mais ça vient) avec la majorité des applications tournant sous XP.
Beaucoup le disent, et je vais être une personne de plus à le dire, rapellez-vous du passage entre win 98/2000 et XP…C’était la merde, les pilotes n’étaient pas là, ou pas bon, les applications avaient quelques difficultées etc, etc…et aujourd’hui, trouvez moi quelqu’un qui ose encore utiliser Win98! S’il le fait, c’est qu’il doit avoir un PC trop vieux pour faire tourner les OS actuel! C’est encore plus ridicule d’acheter des Proc 64 bits et ne faire tourner un OS 32 bits!
J’ai même pas cherché à savoir quels étaient les avantages, les inconvénients, les contraintes ou les bénéfices de la version 64 bits. On y viendra tôt ou tard, alors pourquoi attendre…juste parce qu’Alcohol ne fonctionne plus ? Juste parce que tu peux plus faire mumuse avec les FAN de ton PC sous ton soft 16 bits qui fonctionne sous XP 32 et pas sous Vista 64 bits ?! Argh, des futilités!
En plus misterkimper, si tu as la possibilité d’installer l’un ou l’autre (version ULTIMATE) alors pourquoi pas tester tout simplement, vu que tu pourras revenir à la version 32 bits!

je vais essayer!! j’ai vu sur le net que la plupart des virus étaient incompatibles avec version 64 bits, le fiat d’uliliser vista avec un anti spyware( celui d’origine) peut il me dispenser d’utiliser un antivirus?

Non sa ne te dispense pas, un anti spyware n’est pas un antivirus

Sauf que la donne n’est pas tout à fait pareil.

Passer d’un OS 16/32bit à un OS 32bit apportait clairement un plus pour tout le monde… et ce plus etait immediatement quantifiable et verifiable pour n’importe quel utilisateur de PC. (stabilite, performance etc)

Or en ce qui me concerne j’ai beau chercher, l’apport du 64bit pour tout un chacun est TRES loin d’etre justifiable à l’heure actuelle!

Point de vue stabilité je crois qu’on est deja pas mal avec XP et Vista 32bit grace à qui les bon vieux windows9x ne sont qu’un lointain souvenir.
L’apport en matiere de performance est plus que discutable car tres peu d’application peuvent tirer parti du 64bit (soft de math, serveurs etc).

Tu parles de la signature des pilotes comme gage de stabilité, un pilote 32bit WHQL est normalement testé par MS lui aussi. Et la conception meme de Vista (32 ou 64) est en soit un gain en matiere de stabilite en cas de pilote defectueux, sauf que tous les constructeurs ne peuvent pas fournir des drivers signés aussi fréquemment qu’il le faudrait… Combien on deja installé des drivers sur leurs Vista 64bit en desactivant la signature des pilotes ? dans ce cas quel interet ?

Concernant le fait que les CPU soient 64bit: je rigole, rien de plus qu’un coup marketing de AMD qui ne savait pas quoi faire pour qu’on parle d’eux face aux “surpuissant” Pentium4 et à la puissance marketing d’Intel.

Si le 64bit apportait réellement quelque chose on y serait passé depuis longtemps (la technologie existe depuis 15ans !!), or force est de constater que tout le monde traine la patte (même Intel n’y croit pas), que ce soit les constructeur pour les pilotes, les editeurs de softs etc

C’est génial parceque cette discussion revient régulièrement sur les forum, à chaque fois je tiens le même discours face à ceux qui defendent le 64bit comme toi et jamais personne n’a reussi à me démontrer par A + B l’intérêt du 64bit sans ressortir les bon vieux trucs marketing qu’on connait…

au fait:

Oaui enfin mis à part l’usage du 64bit et les pilotes signés Vista 64 et Vista 32 c’est pareil.
Donc si pour toi Vista 32 c’est un XP amélioré, alors Vista 64 c’est un XP 64 amélioré… Soyons logique un peu …

+1 le 64 bit c’est + pour les entreprises a l’heure actuel. Ceux qui disent que le 64 et mieu que le 32 n’est pas fondé, a moins bien d’en avoir vraiment besoin.

Les entreprises ? Tout juste… Aucun de mes serveurs n’est en 64 bits ! :neutre:

Pourtant, j’en ai un qui est un serveur de fichiers pour une centaine de stations, et une serveur TSE pour une trentaine d’utilisateurs. :smiley:

c’est + pour les entreprises, mais toutes les entreprises n’en n’ont pas besoins :smiley:

Ai-je parlé de performance meilleur sur la version 64 bits ?!

Sauf qu’en 32 bits, tout le monde peut installer tout et n’importe quoi…la différence c’est que sur XP tu prends un pilote, au pire Windows te dis qu’il n’est pas signé, tu acceptes et basta…et quand ton PC devient instable et que tu as de beaux ecrans bleu, tu dis merci au pilote non signé! J’en connais pas beaucoup qui vont à la quête des pilote WHQL.
Tu parles aussi d’installer des pilotes non WHQL sur la version 64 bits…je précise, la manipe ne marche que durant un seul démarrage, au prochain redémarrage, c’est fini, à moins de s’amuser à chaque démarrage, et encore, il ne me semble pas que le pilote s’installe aussi bien qu’une vrai version 64 bits signée!

La technologie du moteur a hydrogène existe depuis près de 30 ans, ainsi que la pile a combustible, pourtant on attend toujours de voir venir un jour ces chers engins chez nous. Pourquoi ?! Car les gens cherchent un intérêt à l’évolution!
Progresser pour quoi faire, puisque tout fonctionne bien ainsi. Comme on le dit, on sait ce qu’on perd mais pas ce qu’on va retrouver!
“Pour la 64 bits, même Intel n’y croit pas”…LoL et pourtant, ils sont tellement con qu’ils se lancent eux aussi dans l’univers des Proc 64 bits (tu va me dire que c’est pour pas faire tache fasse à AMD c’est ça?) et en plus, ils le font même en Quadruple coeur. J’imagine bien les hauts placés de chez Intel se dire: “L’avenir est sombre, on sait pas à quoi ça va servir, mais faisons-le pour le Fun.”
Petite précision, je ne défend pas le 64 bits, j’ai juste dis que j’ai trouvé ça logique de l’installer sur mon récent matériel!
Les autres font ce qu’ils veulent. Je donne mon avis, puisque ce post existe, je fais part de mon expérience sous cette version de cet OS, voilà tout.

Ah…j’l’attendais celle là. Ouais, c’est fort possible, mise à part que je sais pas ce que vaut XP 64!
Enfin, pour moi ce débat n’a aucun sens. Moi je critique pas les gens qui sont sous Vista 32, et j’les inciterais pas à passer sur la 64 bits coute que coute. Moi j’ai monté mon nouveau PC il y a environ 2 mois, cela me semblait logique d’installer un nouvel OS (quel chance qu’il soit sorti peu de temps avant) et en version 64 histoire de faire progresser le schmilblick.
Après tout, si tu as la possibilité d’utiliser ton matos, de la même manière en 64 bits qu’en 32, pourquoi s’en priver, là est la question!

Si ça n’apporte pas des perf en plus alors au final quel intérêt au 64bit ? la signature des pilote peu parfaitement etre mise en place sur un OS 32bit par ex

Pour l’instant la seule raison technique valable pour l’usage du 64bit c’est l’adressage de plus de 4Go de mémoire de manière native (car un OS 32bit peut outrepasser cette limite en mode PAE).

La pile à combustible existe peut-etre dans les labo depuis des années, mais à quel prix et avec quel encombrement ? Et quid du stockage de l’hydrogène ? … etc Si on ne la voit pas encore c’est juste parceque la technologie n’est pas encore adaptée à l’usage courant, mais est en passe de l’être. Compare ce qui est comparable s’il te plait!
Les CPU 64bits existent depuis 15ans, et ne sont pas plus chers à fabriquer, pour les OS 64bit, ben on va dire que c’est pareil, les Unix et autres sont passé aux 64bit depuis longtemps et XP 64bit est là depuis un moment aussi…
Si tu regarde bien on ne parle du 64bit que depuis qu’AMD a sorti son Athlon64, avant cela les Sparc et autre Itanium etaient purement et simplement inconnus du grand publique et ça ne génait personne.

Progresser: ok, mais encore faut-il aller dans le bon sens et ne pas aller vers des solutions qui n’apportent rien alors qu’on pourrait y gagner ailleur.
Les developpeurs de softs ont assez à faire avec l’optimisation pour les CPU multicore, ce qui aura bien plus d’impact à l’usage que le simple fait de travailler en 64bit.

J’aurai du préciser: au niveau du grand publique… ça va de soit. Intel est un des acteurs majeurs du marché des CPU 64bits avec ses Itanium et maintenant Xeon… mais au niveau des serveur et station de travail.
Pour le grand publique tu n’as pas remarqué qu’ils se sont contenté de suivre AMD en faisant un copier-coller de l’Athlon64 pour les instruction EMT64 ? Tu n’as pas remarqué qu’en-dehors du nom meme de l’athlon64 aucun des deux constructeur ne communique sur la toute puissance du 64bit, et que Intel n’en fait à aucun moment la publicité ?
Franchement s’ils pensaient que ça avait un intéret quelconque ils y auraient mis un peu plus de coeur à l’ouvrage…

Tu trouves ça logique parce que le marketing est passé par là. Mais si tu te projete un peu plus loin: sur la durée de vie de ton PC es-tu capable de me donner un usage qui exploitera vraiment la technologie 64bit ? Moi j’en serais incapable et pourtant je garde mes machines plus de 4 ans…

Comme XP 32bit avec (beaucoups) moins de drivers et tres peu de soft fait pour l’exploiter

Je ne crache pas sur le 64bit, sauf que tant qu’on ne m’aura pas démontrer que c’est plus du marketing qu’un réel intéret technique je ne vois pas l’intérêt d’y passer…

Bien évidement, je suppose que tu n’as pas acheté un matériel 64 bits?
En résumé, tu es et tu seras contre le “marketing” comme tu le dis si bien qui s’est déployé pour le 64 bits, et tu feras ton maximum pour ne jamais acheté de matos de ce style tant que le 32 bits sera là, c’est ca ?

XP 64 n’a jamais été vendu en magasin pour le grand public, j’en connais pas beaucoup qui l’utilise, il est passé un peu inapercu. (c’était juste une parenthèse)
Après tout, si tu as la possibilité d’utiliser ton matos, de la même manière en 64 bits qu’en 32, pourquoi s’en priver?

Honnetement: si le core 2 duo que je viens d’acheter n’avait pas d’instruction EMT64 je serais le dernier à m’en plaindre :stuck_out_tongue: Vu que comme beaucoup de gens je peux m’en passer aisément et pour les quelques années à venir …

C’est justement le “de la même manière” qu’il convient de tempérer :neutre:

Quoi qu’on en dise le problème des drivers 64bits est loin d’être résolu.
Ensuite bon nombre d’applications et de jeux 32bits, bien que fonctionnant en envirronnement 64bit, souffrent de pertes de performances.

Et enfin si c’est pour l’utiliser “de la meme maniere” alors pourquoi s’embêter avec un OS 64bit ?
Si c’est pour faire la meme chose alors quel intérêt d’avoir “j’ai du 64bit” … j’en reviens toujours à la meme question.

Je vois franchement pas l’interet du 64bit, malgré tout ce que j’ai pu en lire de soit disant avantageu, sur ce topic. Et je déplore toujours le fait que ce soit la seul alternative pour exploité plus de 4go de ram (j’ai vraiment besoin de 8 pour de la mao), parceque je me serait bien passé de toute cette m*rde, même si effectivement d’ici 3 4 ans (ce qui est énorme) on peut supposer que le 64bit deviendra peut être la norme…

D’ici là, une petite partie (petite, mais c’est déjà trop) de drivers ou de mes soft ne sont pas compatibles 64bit, et en ce qui me concerne il ne s’agit pas de petit utilitaire à la con pour geek qui trouvent satisfaction a synchroniser leur ventillations…

ma xp 32bits était pourtant parfaitement stable…

bref sus à vista 64, avec beaucoup d’entrain comme vous pouvez l’imaginer…

Ahah ca fait toujours plaisir de lire nos anciens messages.
Du coup 13 ans après ça donne quoi l’affaire du 64 bits au niveau Software et Hardware ? :grin:

on ne se pose plus la question, depuis des années le changement s’est fait naturellement à nos yeux
Sauf cas particuliers les machines sont livrée avec un OS 64b qui n’ont aucuns problèmes avec les logiciels 32 (merci AMD).
Les machines sont de plus en plus souvent équipées de plus de 4Go de ram et cette année Apple a donné le coup d’envoie de la mort du code 32b.

Si en 2007 on se posait la question de savoir s’il fallait passer en 64, de nos jours on (ne) se demande (même plus) pourquoi il faudrait utiliser un OS 32.

Dans les cas très particuliers, un OS obsolète peut tourner dans une VM