Forum Clubic

Intérêt de l'alim électrique d'un hub USB - Pareil avec ou sans

Salut à tous,

J’ai un hub usb 7 ports Kensington alimenté par secteur.
Qu’il soit branché au secteur ou non, j’accède de la même manière à mes périphériques branchés dessus (DD externe, imprimante, scanner, graveur externe, gamepad, camescope, souris, clavier)…quel est donc l’intérêt de cette limentation?

Merci d’avance,

Boulbar

Je pense qu’elle sert à alimenter les périphériques - les disques durs externes 2,5" par exemple - qui ne possèdent pas d’adaptateur secteur propre et récupère l’énergie nécessaire, sur le port USB auquel ils sont branchés.

Salut,
Les périphériques USB sont alimentés en 5V depuis le port USB. Une carte mère de PC fournit donc du 5V à ces périphériques. Mais, cette alimentation a des limites, elle ne peut fournir que 500mA. Si tu es gros consommateur de périphériques USB, cela peut ne pas suffire et l’alimentation de ton hub USB va palier à ça. De même, au temps où les modem ADSL étaient couramment en USB, certains demandaient une alimentation supérieure à ce que pouvaient fournir les cartes mère. Il s’en suivait un fonctionnement aléatoire (déconnexion). Un hub USB avec alimentation externe réglait le problème.
Amitiés
Janus

+1
g 5 disques dur externe
si je mets 3 disques sur le hub non alimenté , il n arrive pas a reconnaitre mes 3 DD , car il n a pas assez de puissance malgré que mes DD sont aliménté secteurs
des que je branche l alimentation du hub ca tourne a merveille

si il y a une alim , c est bien pour quelque chose :slight_smile:
pour eviter d eventuel probleme lorsque tu tire sur l usb , laisse la brancher