Interet de DirectX10 ?

Bonjour, je me pose cette question
Quel est l’interet d’avoir une carte graphique directX 10 ? sous vista
Si l’on ne joue pas a Lost Planet (qui demande des PC de titans) ?

Merci

PArce que la j’ai le sentiment que ca sert a rien ^^

Je pense que tu as trouvé la réponse :ane:
Enfin ça aura peut-être un intérêt quand il y aura plein de jeux DX10 si on veut vraiment bénéficier des nouveaux effets, mais d’ici là …
Edité le 24/06/2007 à 20:04

Oui mais je veus dire avec des modeles en dessous des 8800 GTX :noel:

Parce que la …
Soit ca sert a rien
Ou alors ca rame :stuck_out_tongue:

(et Crysis en DirectX10)

Deplus les cartes directx10 milieu de gamme (8600) sont cher pour ce qu’elle valent
(quand on les compare a une 7900Gs par ex)

C’est sûr que l’avenir du jeu pc passe par DX10
Mais à l’heure actuelle,vu que Vista n’est pas encore bien rôdé,que les jeux DX10 ne sont pas encore très répandus…

Si on me dit “acheter une 8800 gts/gtx pour faire tourner au max les jeux DX9”,je dis d’accord
Mais en acheter une en prévision des futurs jeux DX10,je pense que ça ne sert pas à grand-chose :neutre:
D’ici à ce que ce soit bien implanté,les cg DX10 actuelles seront presque à la ramasse
Edité le 24/06/2007 à 20:11

Les Geforce 8 valent donc le coup que dans le haut de gamme…

Je dirais qu’elles valent le coup en DX9,c’est sûr (je suis chez Ati depuis plusieurs cg,mais ils m’ont déçu avec leur nouvelle génération,s’ils ne font pas mieux à l’avenir ma prochaine cg sera une Nvidia)

D’après tout ce que j’ai lu,les 8500/8600 ne valent pas grand-chose(du point de vue du gamer,hein,elles sont largement suffisantes pour d’autres tâches :wink: )
Mais pour le jeu sous DX10,elles sont clairement insuffisantes :neutre:
On se retrouve donc avec des cartes qui ne font pas aussi bien sous DX9 que les anciens haut de gamme (x1950xt/xtx,7900gto/gtx et7950gt) et qui ne sont pas vraiment assez puissantes pour le jeu sous DX10

Oui car en Dx9 une 8600GTS équivaut en gros à une 1950 pro. D’habitude les cartes moyennes d’une génération avaient les perfs de la haut de gamme de la génération précédente donc c’est assez léger.

Pour Dx10, il va falloir attendre les premiers vrais jeux optimisés Dx10 et non un mod Dx10.

Ahhh, DX10, celui-là méme ou on nous promettais des perfs hallucinantes grace à une optimisation jamais vue encore. Quand on voit qu’une 8800Ultra a du mal à dépasser les 30fps en 1600/1200 en DX10 sous Lost Planet, c’est à pleurer de rire!
Edité le 24/06/2007 à 21:04

les 8500/8600 et meme la 8400 ont un autre atout (en-dehors du support de Dx10) que les 8800 n’ont pas: le suupport du moteur purevideo2 qui permet le decodage hard de la plupart des videos HD compressée.

quand on fait une config “multimedia” sans trop de sous et que le jeu n’est pas une activité qui nous interesse ce type de carte a son interet pour qui pense l’utiliser pour lire des videos HD type BlueRay ou HD DVD :wink:

Note: pour l’instant le purevideo 2 à plus montré ses qualités que l’Avivo de ATI :)a

D’un autre côté, se baser sur un ou deux jeux/démos, ça ne permet pas d’extrapoler sur la conception vidéoludique future :slight_smile:
Edité le 24/06/2007 à 21:47

+1 et en ce qui concerne les perf sous dx10 faut pas lancer la pierre trop vite sur les constructeurs mais faut d’abord voir si le jeu est optimisé ou pas, car on critique un peu partout nvidia mais dx10 en ai qu’a ses debut , d’oû peut etre un manque de savoir faire de la part des devs ce qui expliquerai les performance moyenne. Rome ne s’est pas faites en 1 jours!!! et direct x non plus!!

Oui,peut-être
Mais d’après Microsoft,DX10 allait beaucoup simplifier la tâche des devs…

Ce n’est pas parce que c’est plus simple qu’ils vont le maitriser au bout de 6mois :stuck_out_tongue:
Ca reste quand même un métier :ane: