Intérêt de changer de carte graphique - d'une x800 à une x850xt?

Oui vu que la 1800xt en version 512mo est beaucoup plus chère, il est préférable de se rebattre sur la XL. Ou alors il y a la 1800gto (~270€) qui est un peu plus puissante qu’une 7600gt…

Bon, je crois que je vais retenir deux possibilités; la x800gto² ou carrément une x1800xt sapphire… enfin si jamais elle revient à 330 euros sur ldlc, ce qui n’est pas certain. Au delà de ce prix, je trouve ça limite quand même. Je peux même envisager la x800gto² au cas où je ne vendrais pas ma carte actuelle, ça fera une pièce de rechange :paf:
C’est à voir. En tout cas merci pour vos conseil! Ca m’aide à voir plus clair!

pour un peu plus de 300 euros tu as la 7900 GTou alors prends une 7800GT ca déchire qd meme plus qu’une GTO²…
la 7800 GT se négocie 20 euros de moins que la 7900GT…

perso moi j’attends que les prix baissent un peu et je me prends une 7900 GT et plus tard une seconde à mettre en SLI…

du coup je vais me séparer de ma GTO²… :’(

…et de ta DFI :ouch:
Une 7900 GT est disproportionnée pour un 3000+, à moins qu’il soit o/c au max :neutre:

En fait mon choix va se faire entre la solution économique de la x800gto² et la solution onéreuse d’une x1800xt.

Pour les différences entre 7800gt et x800gto²(=x850xt), ça paraît minime: Comparatif
Alors que la différence de prix est largement en faveur d’une x800gto².

Chafoin: tiens, le x1800xt ne va-t-il pas être bridé par mon cpu (a64 3000 venice)?
Enfin, ce serait pas dramatique puisque je peux le changer en gardant ma carte mère, je pourrais toujours envisager ça plus tard.

Si, ton CPU limitera les fps avec une X1800 XT :oui:
Mais ce serait dommage de ne pas l’o/c :stuck_out_tongue:

La gto² ne fait que 170€ …

OC mon cpu ça serait chaud, quand même! Je me suis jamais penché là-dessus… Quand la période de garantie sera terminée peut-être? Encore 6 mois :smiley:

Bon, je reviens pour dire que le verdict est rendu: j’ai acheté Oblivion et ça rame un peu trop. J’ai tout mis au max, sans AA, mais en 1280 / 1024 (c’était vraiment horrible en 1024, le siemens c19-4 semble mal tolérer l’interpolation). En extérieur c’est trop limite, surtout à l’apparition de plus plusieurs pnj (même les moutons font ramer!). Alors il faut que je change de carte. Pfff… déjà. alors qu’elle a pas six mois :confused:

Ne sois pas trop exigeant non plus avec les options graphiques.
Je n’ai pas le jeu mais il y a des réglages qui bouffent exagérément, tu devrais pouvoir jouer correctement en les désactivant/les mettant sur “low”…

J’ai essayé pas mal de réglages différents, je gagne assez peu en fluidité. Et c’est considérablement moins beau en 1024 / 768. Je vais continuer de faire des essais, mais je suis un peu sceptique. Je vais peut-être profiter du faible prix de la x800gto², c’est quand même une bonne affaire. Ou peut-être en occasion, pourquoi pas?

Jette un coup d’oeil ici :wink:

Oui, les liens que tu as donnés sur ce topic sont très intéressants. Ca donne à réfléchir. Alors à moins de trouver une carte en occasion, c’est peut-être ça que je vais choisir.

Avis perso: prends du neuf :oui:
En achetant d’occasion, tu ne sais si la personne n’a pas o/c à donf avec parfois, un risque sur le matos.

C’est clair que je suis réticent avec l’occasion. Surtout par correspondance… :confused: