Intérêt de 512Mo de mémoire vidéo sur un MacBook Pro (conclusion apres achat)

Bonjour, les 512Mo sur la Nvidia 8600M GT sont ils réellement utiles dans les jeux actuels (genre Crysis, CoD 4, UT3, etc) afin de justifier l’achat et la différence de prix de ce Macbook Pro ? étant donné que les cartes graphiques pour portables sont toutes “bridées” par rapport à leur equivalent pour ordinateurs fixes. Merci d’avance pour vos réponses
Edité le 28/03/2008 à 15:28

L’intérêt est presque nul. Le gpu est trop faible pour avoir réellement besoin de cette quantité de mémoire.

Ce qui est bien plus important c’est la vitesse de la mémoire. la 8600 est équipée de GDDR2 ou de GDDR3 bien plus rapide, il faut davantage faire attention à cela qu’à la quantité.

+1
pas mieux

Merci pour vos réponses

en effet, ils indiquent sur le site d’Apple que c’est une carte NVIDIA GeForce 8600M GT avec 256/512 Mo de SDRAM GDDR3

donc vaut mieux en effet que je me redirige vers la version à 256Mo, quitte à acheter d’ici quelques mois une PS3 pour avoir une machine dédiée aux jeux éventuellement.

Y en a t il qui ont des retours sur les jeux actuels sur ce genre de machines SVP ?

Compte tenu de la résolution maxi que tu peux attendre sur un mac book pro et la puissance du GPU de la 8600 GT , 512 mo sont inutiles !

De plus ne compte pas faire tourner crisis plus qu’en medium sur cette carte !
Edité le 28/02/2008 à 19:55

J’ajoute ma pierre à l’édifice. Quand tu utilises un ecran externe 512 Mo c’est franchement utile si tu travaille dans des resolutions importante (photoshop ou Final cut) sur des projets de taille professionnel. La tu vois clairement l’impact de la RAM sur la souplesse d’utilisation. Sinon franchement non.

Depuis une semaine, je me suis enfin acheter le MBP 2008 d’entrée de gamme, à 1799 euros (cad celui avec les 256 Mo et 2,4 ghz de CPU)

Guild Wars: parfait
Crysis, aucuns problèmes, il tourne plutot bien , détails moyens, résolution native (je suis sous Vista).
J’ai testé aussi la démo d’Unreal Tournament 3, détails en 4, résolution native: aucunes problèmes, c’est fluide.

depuis mon ancien pc portable (core duo 1.6ghz, Nvidia 7600Go 128 Mo), je note tout de même une différence de couleurs dans les jeux quelqu’il soit. Je les trouve plus fade, on dirait un mode en 16bits comme profondeur de couleurs, c’est bizarre . Mes pilotes sont à jour.

si vous avez une idée pour ce problème, je prends, :wink:

Merci d’avance, bonne soirée

donc pour l’instant plus que satisfait, content d’être enfin passer sous Mac, c’est beau et simple ^^

dans tes pilottes ( propriete d’affichage ) tu peu regler les couleurs , contrast , …

Si tu ne fais pas de 3D avec des filtres AA à fond ça ne sert à rien :neutre: