Interet d'un Opteron

Salut tous le monde

Bon recemment j’ai eu mon PC un athlon 64 3200+,1go de ram Gskill 2-3-3-6,une MSI neo 4platinium,et une x1800xt.

j’ai été dégouté mais ce qui s’appelle dégouté car le socket AM2 est sorti pas longtemps apès et le socket 939 va etre abandonné et sa me dégoute.

Et maitenant je veux me monter une machine bi-pro limite presque une configuration de serveur avec une PCI-E pour ma x1800xt

et d’ou mon interogation sur les opterons pour jouer est-ce de bon porssesseur ou il sont bon qu’au jeux ??

car j’ai deja vu quelque mère bi pro MSI mais c’est pour du 940

alors si vous avez une carte mère bi pro en AM2 ou meme en 939 dite moi le

et si j’ai assez de sous je mettrait je pense 2 X2 pour faire un quatri coeur

donc si vous avez des idée sur le(s) et sur la carte mère et voire la ram

merci de me le faire savoir
@pluche et merci d’avance

une carte mere bi cpu en am2 ou 939 ca n’existe pas donc l’idee de mettre deux x2 ensemble est impossible, seulement en 940 et là les prix c’est pas pareille et il te faut de la ram ECC qui est tres chere, donc mieux vaut pour toi de rester en 939 soit un opteron simple coeur ou un dual core

Deja que les jeux gere quasiment pas les proc double coeur je vois pas l’interet pour toi de mettre du bi proc double coeur :??:

ca vient pour les jeux, et y pas que le jeux dans la vie ausi :wink:

un opty 165 o.c , dans les jeux yaura pas d’amélioration mais tes ctrl alt suppr pr aller sur msn ou autre tu verras la différence !

Puis 2 Go de ram ne seront pas volé

Bon Ok merci

donc en conclusion soit je prend un opteron 165 simple coeur en 939 qui est un pross de fou pour l’overclock :clap: :clap:

ou je prend en X2 en 939 et 1 go de ram en plus et sa roule ?

Un Opteron 165 c’est avec 2 core :wink: Et fou pour o/c ça dépend lesquels :jap:

Un autre intérêt des Opteron en s939 est de pouvoir avoir des CPU mono ou double cores disposant de 1Mo de cache à des fréquences non-proposées sur les A64 :slight_smile:

Garde ton 3200+
:ane: