Intéret d'un logiciel de messagerie ?

quel est l’intérêt d’utiliser un logiciel de courrier comme thunderbird ou outlook express avec un compte hotmail ?

quels sont les avantages et défauts de ce genre de logiciel ?

Je parle pour Thunderbird qui pour moi est un logiciel essentiel.

Je possède 5 comptes e-mails sur laposte, 2 sur caramails, 3 sur hotmail, celui de wanadoo et d’autres sur mes serveurs persos.

Tu t’imagines chaque matin quand je me lève le temps qu’il me faudrait pour aller lire tous mes mails sur chacune des boîtes?

Le calcul est vite fait :

  • Cliquer sur l’icône Thunderbird
  • Patienter 0.30~3 minutes
  • Tous mes messages sont relevés sur toutes mes boîtes e-mails, je peux les lires facilement, en changeant de compte avec juste un simple clique…

Avantage de Thunderbird (encore uen fosi je ne me prononce pas sur outlook, que je boycott) :

  • Rapidité
  • Facilité
  • Gestion parfaite du courrier
  • Libre =) !

Inconvéniants :

  • Il faut quand même cliquer sur l’icône si on coche pas de le lancer au démarrage :stuck_out_tongue: !

Voilà, perso je le recommande, même si l’on ne possède qu’une ou deus adresses, ca simplifie la vie !

perso, avec un webmail, je prefere l’utilisation directe au passage par un client. j’ai deux comptes gmail, et j’utilise dynadvance qui check et me dit le nombre de mails non lus sur chaque compte. un double click sur le compte et je suis directement loggé.

mais c’est une question de preference. moi je prefere l’ergonomie de gmail à un quelconque client.

Pour ce qui est de Outlook Express, il n’est pas possible de recuperer les mails de Hotmail, ou si je ne me trompe pas, il faut payer.

thunderbird le permet grâce à l’extension webmail , et sans payer ! c’est pourquoi je me pose la question de l’intérêt d’un logiciel de messagerie.

merci darkcham pour cet avis éclairé , parceque j’ai aussi 2 boites mail : une perso et une pour les spams et newsletters. je compte utiliser aussi thunderbird quand j’aurais récuéré mon pc !

la synchronisation se fait bien entre thunderbird et le serveur hotmail ?

Parfaitement, tu peux entrer dans les options, si tu veux, dès que tu supprimes un message de ta boite, elle se supprime sur le serveur en même temps, dès que tu reçois un message, Thunderbird le relève instantanément (on peux programmer un scan automatique tous les x temps si je me souviens bien).

Le seul soucis, c’est de bien tout configurer, et nous sommes là pour t’aider, alors n’hésite pas à poser tes questions !

j’ai un dossier VTT dans ma boite hotmail , pour ranger les mails des gens de mon club de vtt (désolé pour le récit de ma vie mais c’est pour expliquer !) .
est ce que je dois créer ce dossier dans thunderbird ou est ce qu’il peut le créer lui même en synchronisant ?

je ne sais pas si j’ai bien expliqué ?

Si tu peux créer un dossier VTT sous thunderbird, et lui demander d’aller chercher tous les fichiers qui s’y trouve, et filtrer le courrier entrant.

Seulement comme je l’ai dit, faut bien tout configurer, cherche des tutos pour commencer sur google !

mais ce dossier VTT comment je fais pour importer les messages dedans ?

L’avantage d’avoir un courriel comme chez yahoo et hotmails est qu’ils sont protégés par des anti-virus et pourriels.Outlook express est une une passoire non sécuritaires

la sécurité est effectivement un avantage qui m’attire parce que comme ca quand je télecharge mes mails sur mon pc ils ont été analysés par l’ anti virus hotmail et mon anti virus !

autre question : j’ai mis des filtres sur hotmail , pour que messages des gens de mon club de VTT arrivent directement dans le dossier VTT. si j’utilise thunerdirbd est ce que ces filtres continueront de s’appliquer ?