Intéret à passer am2+ vers am3+ / sata 2 en sata 3 / ddr2 en ddr3 ?

Bonjour, j’aimerai avoir votre avis!

Je possède un Phenom 2 X6 1090t
une GTX580
8 GO DE RAM EN PC6400 DDR800MHZ
Disque dur wd black caviar 500go sata3 connecté en sata2
le tout monté sur une carte mère AM2+ ( www.ldlc.com… )

je voulais donc mettre ce matériel sur une meilleure CM comme celle-ci www.pixmania.com…
ou celle ci www.pixmania.com…

et lui mettre ce kit de ram www.pixmania.com…

Sachant que passerai sur une cm 100% compatible avec les technos de mon cpu
de sata 2 a sata3, et de la ram en ddr3 j’aimerai savoir si les gains de performance seront intéressants ou anectodiques !

Pour info, je fais du traitement photo raw avec Photoshop éléments
des jeux videos actuels et un peu de traitement video. Autre détail, ma CM siffle légèrement quand le cpu est en pleine charge.

J’attend vos avis et éventuellement d’autres propositions de carte mère dans cet ordre de prix. MERCI :wink:
Edité le 22/02/2012 à 23:17

Un disque dur ne retire strictement rien du SATA3. La mecanique l’empeche de saturer le SATA2. SATA3 = seulement pour les SSD.

Sinon oui, un CPU AM3 fonctionne theoriquement et en pratique mieux sur une plateforme AM3.

Mais le gain ne sera pas tres perceptible a l’oeil nu … Ou alors tres peu, mais ca sera pas une revolution.

Inutile aussi au niveau de la ram ? ddr2 pc 6400 vers ddr3 pc12800?

Si tu passes sur une cm AM3 il te faudra passer à de la DDR3,la DDR2 ne sera plus utilisable :neutre:

Mais perso je ne prendrais pas de la ram Corsair :confused:

Mon avis personnel:

Sata 2 vers sata 3 pour un disque dur classique: inutile
ddr2 vers ddr3: je dis bof surtout en jeux après pour les applications de traitement photo je connais pas trop mais ça doit pas faire une très grande différence.

Sinon petite question j’ai une gtx275 en vente que finalement je pourrai mettre en calcul physix
en plus de ma gtx580 qui elle sera en principale.Avec ma CM actuelle je n’ai qu’un slot pciE, et la nouvelle me permettrai de mettre les deux. Vous en pensez quoi ?

Bof la GTX580 est suffisamment puissante

C’est quoi ton alim ?