Interet à apsser à 3go de ram?

J’ai vu que le prix d’une barette de 1go de ram avoisinnait les 25euros :):slight_smile:
Mais etant donné que 'jai deja 2go, je sais pas si je doit sauter le pas , et passer à 3go :frowning:
Que choisir?

Quel est ton besoin en mémoire vive ?
Tu es du genre à acheter de la ram juste parce qu’elle pas chère ou bien parce que tu en as vraiment besoin ?

En general quand on a vraiment besoin e plus de 2Go on le sait :ane:

Si ce n’est pas le cas alors c’est relativement inutil de s’equiper de plus… même à moyen/long terme :neutre:

C’est de la noname ou pas ?

Passer à 3 Go, ça sert pas à grand chose en général.

+1 avec Le_poilu

rajouter de la memoire au dessus de 2Go ca va dependre si le syteme le gere ou pas pour commencer, de plus il faut aussi en avoir l’utilite.
XP ou VISTA en 32 bits ne vont certainement pas tirer partie de ce Go en plus donc si tu 'nas pas un vista 64 bits oublie la chose, et garde tes sous pour autre chose !!!
:):wink:

Alors là je demande une explications rationnelle et argumentée de ce que tu avances. Parce que franchement ça sort de nulle part et ça n’a aucune valeur ce que tu nous racontes là…

Les cartes mères ne gérant pas plus de 2go sont très rares de nos jours ! De plus, Windows 32bits que ce soit XP ou Vista en tirera profit seulement si on utlise de lourdes applications, ca ne prend un 64bits que pour 4go et supérieur. :wink:

Selon mon expérience Vista avec 3go, on voit la différence si on est actif et rapide sur l’ordinateur mais XP n’en a pas besoins. :slight_smile:

mettre plus de 2 go de ram, sa donne juste un effet placbo :sarcastic:, ce sujet a était dejà traiter plein de fois, utiliser la fonction recherche pour y trouver des info interressantes

Tout d’abord, il faut distinguer la version 32 bits de la version 64 bits du système d’exploitation. D’une manière générale, la quasi-totalité des ordinateurs vendus est livrée avec la première version. Celle-ci est capable de gérer au maximum 4 Go. Ouf ! Ou presque… Le problème, c’est que le système n’allouera pas plus de 2 Go à une seule et unique application. Ainsi, un jeu aussi gourmand qu’il puisse être, ne peut occuper plus de 2 Go d’espace mémoire et ce, même si vous en avez 3. Il est toutefois possible d’augmenter cette taille maximale d’occupation mémoire avec une ligne de code, mais seules quelques rares applications 32 bits peuvent en tirer réellement parti. Pour gérer plus de mémoire vive, il faut alors passer à Vista version 64 bits et gérer les problèmes que cette version entraîne. En effet, plusieurs points sont à prendre en compte avant d’exploiter enfin les fonctionnalités 64 bits de nos processeurs. Tout d’abord, la compatibilité matérielle : les pilotes sont parfois plus difficiles à trouver en version 64 bits. Ensuite, les applications : celles programmées en 64 bits se font rares et sont plutôt destinées au milieu professionnel.

et pour lire MICROSOFT ET LA SP1 DE VISTA A PROPOS DE 4 gO
et pour XP


Donc avant de citer, il suffit de lire et voir meme sur clubic dans ce forum ,le sujet deja traiter :) ;) Edité le 23/01/2008 à 20:32

Moi personellement je te conseille de rester en 2 go.:wink:

Bon, ok, je prend le risque de rester à 2go :smiley:
Merci pour vos réponses