Interdit ouy pas?

Je possède tous les cd originaux de mes jeux, est-ce que le fait de mettre un no-cd est illégal??

Je dirais que oui , puisque la plupart du temps c’est l’exécutable du jeu qui a été modifié sans le consentement de son auteur ! :neutre:

non c est autorisé , vu qu il a les originaux >>> droit a la copie privée

oui tu a le droite " SI tu a les originaux" sa preserve tes cd ou dvd !! :wink:

attention , quand tu télécharge sur certaints sites les no-cd; tu a des logiciel espions !! :grrr: :wink:

comme le dit strudll tu le droit a la copie privé les tribunaux ont d’ailleurs tranchés sur la question!!
:wink:

moi je dirais que c est même conseiller… marre de se trimballer avec une valise de cds à coté de son ordi portable en déplacement
pour un oui pour un non malgré avoir installé 2 à 4 Go pour 1 pauvre jeu sur le disque dur ils te réclame encore le cd/dvd dans le lecteur… font chier les editeur

copie privée ne veux pas dire que ça t’autorise à modifier l’exécutable … :confused:

Illégale, tu n’as pas le droit de modifier le programme, c’est ce que font les no-cd. La license que tu achetes (en plus du support), et une license t’autorisant à utiliser le soft tel quel. Le droit à la copie privé ne concerne que les supports.

Salut,
Exact, c’est totalement illégal. Le droit à la copie privée de la loi française est très restrictif. Il ne t’autorise que la copie “bête et méchante” d’un support qui se laisse copier (comprendre non protégé). Donc illégale la copie des DVD protégés (ils le sont presque tous), illégale la copie des CD audio protégés (il en est de plus en plus), et illégale la copie des CD et DVD de jeux qui ne fonctionnent pas telles quelles.
Amitiés
Janus

J’ai acheté Far Cry à sa sortie, et le jeu n’arrêtait de m’enquiquiner avec l’histoire de l’émulateur. Ok, il y avait Nero Drive Image mais il n’était même pas chargé. A force de chercher ce que ça pouvait bien être, j’en ai eu marre et j’ai mis un .exe modifié pour pouvoir enfin jouer avec le jeu que j’avais acheté. Je vous jure que j’ai dormi comme un bébé pendant des semaines… :na:
Mon sentiment premier à ce moment c’était: bon sang de quel droit Ubi se permettent-ils de me dire ce que je peux ou pas avoir sur mon PC ? :grrr: Le fait de s’assurer que les gens utilisent un CD original et pas une copie, ok; mais pousser le vice jusqu’à bloquer quand un émulateur est détecté, c’est non seulement ennuyeux et inutile, mais aussi je me demande à quel point c’est légal (c’est pas parce qu’ils le font tous que ça l’est), franchement !?

On parle de légalité…

Moi aussi, je crack tous les jeux que j’achete, il n’y a pas de raison que les “honnetes” gens s’embettent plus que ceux qui pirate. J’en ai marre de “changer de disquette” chaque fois que je change de jeu !

Mais, c’est illégal !!

Si même les modos le font :smiley:

tout comme moi… surtout que je ne fait de toute manière que des installs complètes…

:ouch:

plus sérieusement c’est en effet illégal de mettre un no-cd

par contre faire un backup du cd pour y jouer sans l’insérer, c’est parfaitement légal, ça marche avec mon NFS mw par exemple, et j’ai rien fait de spécial à part utiliser un émulateur de CD donc j’ai le droit.

C’est certain que les premiers pénalisés par les protections se sont ceux qui achètent le jeu, et sur ce point c’est bien dommage, mais bon tant que l’industrie du jeu vidéo ne changera pas, ça restera comme ça :confused:

En plus je trouve les nouvelles restriction sur le droit a la copie privée vraiement abusive…
A moins que les Editeurs logiciels ne s’engagent a remplacer immédiatement des CD rayés (ce qui n’est éviement pas le cas…)

mais bon, ce n’est pas le sujet… je crois que tout a été dit…

:ouch: :heink: :o

Alors là … et tu oseras encore fermer des topics pour piratage ? :paf: :MDR

:whistle:

Faite ce que je dis, ne faut pas ce que je fais. http://smileys.touslessmileys.com/r32/1105/6381.gif

Plus les éditeurs font des protections, plus ils poussent au crime, contrairement à ce qu’ils pensent… Il serait temps qu’ils s’en rendent compte… :neutre:

plus sérieusement, je suis d’accord, de toute façon ça n’empêche pas le piratage leur protection à la noix … :confused:

Et le pire, c’est que nous payons leurs coûts de R&D pour les protections… :pfff:

no-cd illégal oui , ne pas pouvoir se faire une copie de l’original est illégal mais il le font!!

chercher l’erreure :??: :slight_smile: :lol:

a oui eux ils ont les sous :pt1cable: :wink:

il n’y a pas que les no-cd, comme cela a été dit, il y aussi les lecteurs virtuel. Il y a d’ailleur un logiciel gratuit qui permet de faire ca dont je me souviens plus du nom.

Daemon, la version 4 viens de sortir. CloneCD et CloneDVD fournissent le leurs.

Emuler un lecteur de CD ou de DVD et “monter” des ISO n’a rien d’illégal. Ce qui est plus tendancieux, et encore, je ne sais pas si c’est illégal, c’est d’émuler les protections, comme Daemon ou AnyDVD.