Interdire Réseau adresses MAc - Interdire sur un réseau avec dhcp

Bonjour,

Sur mon réseau j’ai une plage de DHCp ouverte, je voudrais savoir s’il est possible d’interdire l’accès à mon réseau à certaines adresses MAc.

Precise ton type de routeur mais a ma connaissance aucun routeur rejete les adresses MAC par contre, tu peux en fonction d’une adresse MAC imposer une IP (qui n’est pas forcement valide dans ton sous réseau)…

Moi j’ai déjà vu des routeurs avec un filtre d’adresse Mac, tu actives le filtre et tte adresse mac non renseignées est rejetés.

Dépend du routeur.

pour l’instant j’ai fixé une adresse IP avec l’adresse mac puis j’ai ensuite bloqué cette adresse Ip.
Je voulais juste savoir si il esitait un autre moyen

Salut

Encore une fois cela dépend du routeur, les plus récents et complets ont une fonction de blocage ou autorisation “QUE” pour certaines adresses mac beaucoup plus fiable que par IP qu’on peut touijours changer pour sortir des plages “bloquées”
C’est idéal pour bloquer ce que tu veux nominativement …

Ah bon, pour info tu as des refeerences ??? :??:

Non effectivement j’avais mal compris la question, tu voulais interdire les adresses MAC non autorisées… cela je sais pas, moi je parlais des régulations de surf des PC de ton reseau par leur adresses MAC…

A+

Je te reitère mon point de vue… En fonction de l’adresse MAC, tu attribues une mauvaises IP (type 99.99.99.99), ce qui fait que le gars ne peut rien faire sur ton sous-réseau… :jap:

Salut,
N’oubliez pas qu’une adresse MAC se change à la demande sur les cartes réseau :
http://lag0.chez-alice.fr/reseau.jpg
Il suffit de mettre une adresse MAC dans le champ valeur pour remplacer l’adresse MAC du firmware de la carte.
Donc, une interdiction d’adresse MAC est illusoire.
Amitiés
Janus

Bonjour,

Avec un coup de chance inoui, j’en ai trouvé un qui filtre les adresse MAC
DLink 624+

Je me coucherais moins ce soir… Pour la remarque de Janus2fr, toutes les cartes réseau n’autorisent pas la modif même si Windows ouvre l’option… Par contre, je suis 100% d’accord pour le fait que c’est illusoire mais cela peut brider un bon paquet de novice en réseau…

Salut,
J’ai testé la chose sur plusieurs cartes réseaux et même sur certaines assez anciennes et ça a toujours marché (je ne dis pas que cela marche avec toutes mais à priori avec pas mal).
C’est sur, il faut connaitre l’astuce…
Amitiés
Janus