Interdire l'accés d'un site

Salut à tous,

Voila, j’ai un problème avec mon hébergeur et la cause est un webmaster qui, on peut le dire, ne pense qu’à lui ou se fiche des conséquences.

Voila, je vous explique le problème.
Mon hébergeur limite le nombre de hit (Une requête web est un accès à un élément de votre site.) de ses abonnés, la limite est fixée selon la formules d’abonnement (200 000 pour moi) et est d’ailleurs largement suffisante pour un site normal.

Le soucis, c’est que je me suis lancé dans les “Skin” (apparence) d’ogame depuis environ 6-9 mois, jusque depuis environ 2 mois je n’avais pas vraiment eu de problèmes mais voila que je dépasse mes hit genre 2 fois par mois.

Je ne regarde que très peu les statistiques (Un gros tas de chiffres) et là, je vois qu’un site me pompe bon nombre de hit car il utilise en fait mon FTP pour l’apparence de son site (Il utilise la base de mes skin ogame).

Alors voila ma question.

Est-il possible d’interdire l’accés aux données de mon FTP a partir d’un site précis?

Si oui, pouvez-vous m’expliquer comment, je cherche comment le faire avec un “.htaccess” mais sans succès…
Et éventuellement me donner un exemple.

Merci d’avance à tous !

S’il utilise ton serveur FTP un fichier .htaccess ne fera rien.
Par contre s’il accède à tes skins ogame via le serveur web là tu peux le bloquer (lui en particulier avec une règle deny from {IP} et tout le monde qui tente ainsi de te leecher avec règle plus complexe).

Il n’y a vraiment pas moyen de bloquer l’accès a mes données a partir de son site?

PixNoFrag le fesait avant :s

Je n’ai pas dit qu’il n’y avait pas de moyen mais je te demandais plus d’infos (accès FTP ou accès HTTP ?)…

C’est a dire accès FTP?

En gros, tu accèdes à ton skin machin truc comment?

via un serveur web, soit www.xxx.com… et là j’ai une solution toute trouvée pour toi (une bonne image d’un homme en train de s’enfoncer un objet d’une certaine taille à un endroit particulier, ou n’importe quel goatsex bien pensé, et … bah il perdra des visiteurs :smiley:

via un serveur FTP, tu ne pourras pas sans bloquer l’IP.

maintenant tu as d’autres recours: si le skin est à toi, c’est que tu en détiens les droits. Donc tu peux porter plainte contre utilisation abusive de contenus qui t’appartiens. Ainsi 1) tu es embêté car ça te pique des hits dont tu dois payer ton hébergeur, etc. (en gros tu as une vraie gène, ce n’est pas illégitime) 2) tu peux gagner de l’argent tout simplement parce que le 1) a impliqué une dépense supplémentaire.

dans tous les cas, envoie lui un email poli, lui expliquant la situation, ce que tu veux qu’il fasse (ne plus s’en servir, c’est à toi après tout, etc…), et s’il ne fait rien, sévis.

je dis ça, parce que c’est juste le droit d’auteur, et que tu as un droit de diffusion sur tes créations, et en l’occurrence il n’est pas respecté. Donc… :slight_smile:

(et par contre, ce n’est pas parce tu vas faire une règle de bloquage d’IP qu’il n’y aura pas un hit, ça dépend des cas malheureusement).

La vraie question c’est surtout : comment l’autre site accède-t-il a ces fichiers ?
(FTP publique ? Lien HTTP ?)

Merci de ta réponse Sans-nom :wink:
Le soucis c’est que je ne pense pas avoir de droits d’auteurs :s
Et malheureusement, son email n’est indiqué nul part…

Pour Raynor, alors en fait.
Voici mon FTP:
www.destroy-graph.com…
Ce n’est en fait qu’un endroit où je stocke mes images.

Et voici le site qui utilise les images:
60gp.ovh.net… (Il faut se logger pour les voir)
Si jamais tu veux un login, je m’en suis crée un.

Vérifie avec ton hébergeur, mais ça ne va pas résoudre les problèmes de hits. Y aura quand même une requête, soit un hit vers la page 403.

Sinon la règle de Raynor est bonne. Mais perso, je préfère la petite règle bien sympathique qui renvoie du goatsex :smiley:

(mais bref blinde la boite mail de celui qui pompe tes ressources, et comme il est chez OVH comme toi, tu peux voir ton hébergeur. Il me semble en plus qu’il a un hébergement gratuit, qu’il ne paye pas, donc OVH pourra plus le faire chier. Et encore une fois, tu as des droits sur les images que tu as crées (ensuite fait gaffe à ce qu’il n’y a pas d’autres contenus copyrightés…)

Ok, merci à vous deux.

Je vais me renseigner chez mon hébergeur, en attendant je vais appliquer la technique de Raynor :wink:
Edité le 22/06/2008 à 14:12