Interdire l'accès aux sites de PR0N sur un PC du reseau local ? - WinXP SP3 FX3.5 IE(?) WRT54G (dd-WRT)

Voila, c’est simple, j’ai sur mon réseau local plusieurs PC dont un qui sert un peu a tout le monde…
Mais lorsque mon petit frère est seul… bah il se promène sur des sites que mes parents veulent verrouiller.
J’ai un routeur WRT54G en dd-WRT et j’ai bien trouvé l’option pour bloquer certains sites mais je voulais savoir s’il n’existe pas un moyen + simple et fiable que d’entrer les sites qu’il utilise (surtout qu’il efface bien les traces après s’en être servit).
Le PC en question est bien protégé par BitDefender mais son filtre parental verrouille même les recherches d’images dans Google alors qu’il n’y avait rien de “suspect”.
Le PC est en Windows XP SP3.
J’ai Firefox 3.5 par défaut et il reste IE (version 6 ou 7… je ne sais plus trop, il ne sert que très rarement).
Est-il possible d’utiliser une liste mise a jour régulièrement pour verrouiller les navigateurs ou le PC ?
D’avance merci !

(qqch de pas trop lourd si possible, le PC ce fait vieux… nForce2, Athlon XP 2500, 512Mo DDR, HDD160Go)

Merci, solution sans doute efficace mais sur ce PC il n’y a pas de comptes différents… c’est un HTPC sur lequel j’ai laissé le compte admin par défaut :paf:
J’ai utilisé la fonction de filtrage du routeur… et pour le moment, avec des mots clefs et des sites web, il filtre plutôt bien.
Ce n’est pas infaillible, mais + sécurisé à mon avis qu’un logiciel qu’il pourrait désactiver lui même…
Déjà qu’il n’as rien oublié dans l’historique…
Je vais un peu surveiller s’il a d’autres sites a verrouiller mais ça me semble pas mal !
quelques points “forts” de ce système:

  • gratuit (comme ta solution)
  • ne consomme rien en puissance CPU sur le PC (mon routeur était à 4%… il a pas l’air de souffrir avec ces quelques filtres)
  • moins facile à contourner (oui c’est pas infaillible mais c’est déjà + sur qu’un soft sur un compte admin)
  • ne dépends pas d’un système d’exploitation en particulier, donc même avec un CD bootable, c’est filtré !

si tu trouve cette liste de sites, tu me la donnera ? ca m’interesse :ane::MDR

:love: pas trouvé… :ane: