Interdire l'accès à un site sur mon réseau

Bonjour,

Je recherche un moyen d’interdire l’accès à un ou plusieurs sites internet, sachant que je ne cherche pas à bloquer un seul Pc mais mon réseau. En effet, j’ai une Freebox + deux routeurs sur lesquels se connectent d’autres utilisateurs.
Je pensais pouvoir paramétrer le routeur de ma Freebox mais excepté le blocage de ports, je ne vois rien qui me permette d’interdire l’accès à certains sites.

Merci d’avance

Salut,

as tu accès aux postes? as tu essayé en modifiant le fichier host?

Selon les 2 autres routers que tu as… tu peux black-lister des sites sur eux (il y a le dit contrôle parental que tu peux utiliser pour ça)

Le problème est que je n’ai pas accès aux autres postes puisque ce sont des personnes de passage.

Je m’exlique sur la raison pour laquelle je veux bloquer certains sites : je me suis aperçu, en discutant avec certains clients, qu’ils téléchargent parfois sur megaupload.

Compte tenu que c’est mon adresse IP qui est connue, je préfèrerais bloquer l’accès à ce type de sites.

Au vu de ta signature, je suppose que c’est pour ton gîte ? Dans ce cas là, il faut bien que tu te renseignes sur la législation en vigueur, car il me semble que t’es obligé de garder des logs de connexion des clients… je suis pas un pro la dedans… renseigne toi bien, car il est vrai que c’est ton IP qu’on est sur le réseau P2P ou autres…