Interdire l'accès à un répertoire - ou le masquer

comment bloquer l’accès à un répertoire ?

pourqui? pourquoi? où ça ?

Si tu as plusieurs utilisateurs (login) declaré et que tu veux emepcher l’acces aux repertoires aux autres utilisateurs c’est facile:

click droit => propriete => securite

Pour peu que le disque dur soit NTFS

Si c’est “mono-utilisateur” il va falloir utiliser des logiciels specifiques pour cela

je n’ai qu’une seule session et je ne veux pas que mes enfants aient accès à un répertoire. j’ai essayé axcrypt, mais ça ne me convient pas. je ne veux pas qui voient ce que contient ce répertoire…

On ne laisse pas l’accès administrateur à ses enfants ! Sauf à vouloir suicider son Windows.

Donc, crée lors une session avec des droits "utilisateurs" ou "utilisateurs avec pouvoir" ou "limité" !

Et sert toi de la NTFS, c’est gratuit ! :wink:

c quoi NTSF ?

C’est la façon dont une formate une partition. Tu as FAT et FAT32 (compatible avec les vieux Windows et avec Linux) et la NTFS qui vient des Windows Pro (NT4).

Avec la NTFS (et XP Pro ou en mode sans echec), tu peux choisir qui a accès à quoi. Mais pour ça, il faut plusieurs utilisateurs sur la machine.

Sinon, mets tes données "secrêtes" sur un disque externe ! :smiley:

clair :paf:

Il vaudrait vraiment mieux que tu fasses plusieurs sessions :

la tienne: admin avec mot de passe
celle des enfan: utilisateur limité

ensuite si tu utilise le NTFS (par defaut avec XP) il suffit d’aller dans l’onglet securite des propriete d’un dossier et de definir les droits d’acces à ce meme dossier, c’ets tres complet et tres eficace :oui: