Interdire l'installation de google earth - Interdire l'installation de google earth

Salut,
et oui je travaille dans un lycée et les élèves instalent tous google earth ce qui créé un bordel international sur leur profil. En effet, google earth s’installe sans que les droits administrateurs soient nécessaires… Alors aucun autre programme peut s’installer. Sous active directory, peut-on dans une GPO spécifier l’interdiction d’un programme particulier ??
merci ?!

il y a une stratégie de sécurité qui interdit l’execution de programmes spécifiques, par leur nom. il suffit d’y ajouter Install.exe et setup.exe

Merci :wink: connais tu le cheminement jusqu’à cette option ??

pas précisement de mémoire…
mais quelques questions a ce propos, je présume, vu qu’il s’agit d’un lycée, que les ordinateurs sont en réseau avec un domaine.

Si c’est le cas c’est au niveau de CPD qu’il faut gérer ces autorisations. (dans les outils d’administration). Attention a ne pas faire ces modifications au niveau “local” car elle s’appliqueraient a tous les utilisateurs…

Sinon j’ai une autre méthode pour garder ton réseau “Propre”. Tes élèves utlisent un dossier sur le serveur pur stocker leurs données et tous les soir, Ghost sur l’ensemble des postes de travail…

Merci :super: je vais essayer toutes tes propositions. (oui c’est un domaine sous Windows 2000 server et active directory)