Interdire Iphone

Bonjour,

Je suis à cour d’idée.

Mon entreprise possède un proxy.

Un service n’est plus autoriser à accéder au net, cependant une personne à trouver la solution de surfer grâce à l’i-phone

Je ne peux pas désactiver les ports usb

Quelqu’un à une idée

CDt

Les OS modernes peuvent interdire l’utilisation des ports USB.

Sinon, se servir de son iPhone comme d’un modem est une option payante, je ne sais pas s’il va jouer à ça longtemps…

Enfin, je dirais que c’est quand même un problème de la DRH si un salarié préfère surfer sur internet plutôt que travailler…

Des etudes montrent que le surf au boulot augmente la productivité :ane:
Apres si tu tombe sur un glandu, surf ou pas surf de toute façon il n’en tapera pas une et jouera sur son iphone au lieu de bosser :stuck_out_tongue:

Si le gars utilise sa connexion 3G ou une connexion Wifi extérieure au reseau de l’entreprise: tu ne peux rien y faire à part verrouiller complètement les droits utilisateurs de la machine empechant toute installation ou usage des ports USB. Mais là attends toi à etre sollicité au moindre truc vu qu’ils auront besoin de toi pour tout et n’importe quoi.

Le reste, comme dit plus haut, ça reponds plus des ressources humaines que de la technique.
Edité le 16/03/2010 à 17:29

Bonsoir,

Merci de vos réponse.

Donc il est obliger d’installer une application sur le pc pour pouvoir surfer sur le net. il n’y pas d’autre moyen comme :

Brancher seulement l’iphone sur le port usb et c’est parti ?

Je ne sais pas quelle personne c’est des bruits de couloir.

Je vais vérifier demain si il a une application installé sur le poste ou je vais bloquer la modification des paramètres de connexion du proxy

Merci encore bonne soirée

Oui, et l’application, c’est iTunes, tout simplement ! :wink:

Pour ça il faut que l’utilisateur puisse changer sa configuration reseau/Wifi … ce qui ne devrait pas etre le cas si on veut verrouiller une machine :stuck_out_tongue:
(Sans parler du fait qu’il perdrait l’accès au reseau de l’entreprise, etc…)

Bonjour,

Il n’y aucune carte wifi sur les postes.

Je vais faire mes test aujourd’hui

Je vous tiens au courant

Cdt

Il suffit d’une cle USB Wifi :sarcastic: … forcement si les postes ne sont pas correctement verrouilés le type fait ce qu’il veut avec :neutre:

Clairement !

La 1ere chose à faire est de leurs supprimer les droits administrateurs.
D’ailleurs, j’espère qu’ils ne travaillent le compte Administrateur ! [:peur]

Si tu savais le nombre de fois où j’ai vu ça …
Déjà, passes-tu par un serveur AD ? ou est-ce des comptes locaux sur les postes (j’espère pas pour toi) ?

et bannir l’adresse mac de l’iphone ?

Bonjour,

Je viens de vérifier.

Aucun logiciel installer

Aucun droit pour que l’utilisateur puisse installer n’importe quel logiciel

Je me suis renseigner un pote à Cra… son iphone, il n’a pas besoin d’installer un logiciel il le branche puis cela fonctionne sur n’importe quel poste.

La solution pour moi et de supprimer l’accès pour la modification du proxy

Merci encore de vos réponse

Bonne jounée

:heink:

Le mec peut modifier son iphone tout ce qu’il veut ce n’est pas ça qui va lui permettre de surfer sur le net via l’iphone simplement en le branchant sur le PC sauf à modifier les reglages d’accès réseau/internet du-dit PC

Et le problème de la modification du proxy, c’est que tu pourras verrouiller tout ce que tu veux, moi je te contourne ça sans probleme en mettant un firefox portable sur une cle USB ou un CD… avec son propre reglage de proxy => dans l’OS l’admin !

installer le preripherique réseau c’est une chose.
Pour le configurer pour qu’il soit utilisable en est une autre.
Meme si tu as une carte reseau, dans ton Windows, si tu ne configures pas la connexion reseau, etc ça ne changera rien,la carte ne servira qu’à prendre la poussiere :neutre: