Interdire accès au logiciel windows messenger - Trop de chat aux heures de travail

Bonjour à tous,

J’ai besoin de supprimer les accès à windows messenger sur un ord. XP et W2K
dois contacter l’administrateur?
Puis-je le faire moi meme? Si oui comment le faire simplement?

merci à tous pour la réponse

c’est quoi l’environnement en question?

Un poste en particulier?
reseau d’entreprise?
Connexion controlée par qui/quoi ?

il existes des solutionsà ton problemes mais vu qu’on ne connait en rien les details de ton probleme on ne peux pas te donner la plus adaptée en fonctione de tes besoins et possibilites.

salut le poilu,

c’est bien un réseau d’ent. et un ord. à l’usage des employés de l’accueil qui “abusent” du chat selon leur responsable; pour supprimer l’accès à ce logiciel sur ce poste (XP ou WK2) quoi faire pour agir avec ou sans des droits d’un administrateur, pour les 2 façons, je n’ai pas de solution
Désolée, ce n’est peur etre pas clair

merci à tous et au poilu

Ben deja sans les droits admin sur le PC tu ne fera rien ça c’est clair.

Par contre pour ce qui ets d’empecher l’usage de MSN ou autre la meilleur solution restera toujours le blocage à la source c’est à dire uau niveau des equipements de la connexion internet (serveur, routeur etc).
Parceque si tu agis au niveau du PC et que les personnes ont les meme droits d’action que toi rien ne les empechera d’enlever les limitations.
Bien sur si tu as des droits admin mais pas les utlisateurs alors on peut faire quelque chose (par ex installer un vulgaire firewall qui bloquerai le protocole de MSN tout simplement)

Merci le poilu tu as résolu mon problème et au plaisir de te lire à nouveau

bonne soirée

:jap:

merci à tous ceux qui m’ont aidé, j’ai résolu le pb

bonne fin d’après-midi

d’un coups je me retrouve pluriel :paf:

Pourquoi, messenger n’a rien a faire sur des pc en entreprise, ni dans un lycée par exemple…

Si tu veux discuter via messenger tu fais ca pendant ton temps libre, pas pendant les heures de travail… :neutre:

Euh, tu y vas un peu fort là. Je te signale que la durée légale du travail en France n’est plus que de 35 heures hebdomadaires, si les employés en passent déjà 25 sur MSN pour se raconter leur vie entre copains (pines), je comprends Suzan.
Dans ma boite, j’ai pas encore supprimé MSN parce que certains développeurs en ont réellement besoin pour leur job mais j’avoue que l’idée m’a déjà effleuré…
Amitiés
Janus

Encore un qui a toujours pas compris que si tu as un boulot , c’est pour bosser

MSNKILLER rapide et efficasse