Interdire à Windows Update de redémarrer seul - Le casse tête d'un administrateur réseau

Bonjour,

J’ai plusieurs ordinateurs dans un réseau sous Windows XP pro.
Les mises à jour via Windows Update sont réglées sur automatique pour plus de sécurité et de facilité de manipulations.

Cependant, les PCs sont protégés par mot de passe lors du démarrage de l’ordinateur (accès disque dur).

Mon problème : Windows Update redémarre seul quand il a télécharger une mise à jour le nécessitant. Donc le PC reste bloqué au redémarrage en attendant qu’un administrateur passe pour inscrire le mot de passe.

Ma question : il y a t-il un moyen pour toujours mettre à jour automatiquement les ordinateurs sans qu’ils redémarrent seul ?

Merci d’avance :slight_smile:

Non

Par contre, ton mot de passe est à quel niveau : BIOS ou login Windows ?

Windows update n’a pas besoin de droit administrateurs. Le service à les droits SYSTEM, ça lui suffit. Il suffit que l’utilisateur soit “loggé”, même avec des droits “Utilisateurs”.

Mon mot de passe est au niveau du BIOS, parce que les logins Windows, je m’en fiche : l’utilisateur le rentre de toute façon … si il arrive jusqu’à Windows. Pour l’instant il est bloqué avant le lancement de Windows lors du redémarrage par le mot de passe.

Et tu es le seul à avoir les MdP du BIOS !
Bizarre comme sécurité d’entreprise ! :ane:

Donc, non, soit tu fais des mises à jours semi-manuelles (avec validation de l’utilisateur), soit c’est tout automatique, même le redémarrage … :neutre:

Ce n’est pas une entreprise, c’est une salle informatique en libre accès …

Merci de vos réponses :slight_smile: