Interdir l'accés à mon domaine aux pcs n'y faisant pas parti

J’ai un serveur HP ML 110 avec Windows 2003 serveur. Il est dans un réseau global de plus de 30 PC. J’ai configurer le domaine nomdomaine.sn afin que 8 pcs seulement puissent accéder au serveur et aux ressources partagés. Seulement, j’ai constaté qu’on peut accéder aux ressources partagés du serveur et des autres postes du domaine en parcourant le voisinage réseau à partir des autres pcs n’appartenant pas au domaine.
Quelles sont les configuration de sécurité à faire pour régler ce problème?

Est ce que tu as limité les accés du partage aux membres de ton domaine sur chaque dossier partagé dont tu voulais restreindre l’accés?

tu dois limité l’accès de ton domaine par mots de passe et identification

Okay je vois. Mais le limitation se fat ou? Dans le menu partage du dossier ou par active directorie

Bonjour,
La sécurité se fait au niveau NTFS et active directory.
Dans ton AD tu fais la création de tes utilisateurs. Tu peux les rangers dans des groupes.
Sur ton disque dur sur les dossiers que tu dois partager tu selectionne tes groupes et/ou utilisateurs qui auront l’accès.
Pour plus de securité tu peux également ajouter des droits de partage en plus des droits NTFS.
Tu ne pourras pas facilement rendre ton serveur invisible aux utilsateurs non autorisé mais par contre quand ils essayront de se connecter au serveur ils seront rejetés.