Bonjour,
Je souhaite interdire l’accès Internet à un micro tout en lui laissant l’accès réseau.
Est-ce possible? Si oui comment sans toucher au propriétés réseaux.
Merci de vos réponses
Bonjour,
Je souhaite interdire l’accès Internet à un micro tout en lui laissant l’accès réseau.
Est-ce possible? Si oui comment sans toucher au propriétés réseaux.
Merci de vos réponses
Ben euh… 'faudrait savoir comment se fait l’acces internet. Et dans quelles conditions le PC est utilisé et sur quoi tu peux/pourrais intervenir
:neutre:
En fait, l’accès internet se fait via notre réseau. Le poste concerné ne supporte qu’un seul logiciel (de prod) et est en WXP. Une modification de la base de registre est-elle possible? Sinon, j’ai bien la solution des groupes locaux sur notre serveur mais il me semble que c un peu lourd…
Ben limiter l’acces sur le PC ne peut se faire que en limitant les droits d’utilisateurs (sinon ce dernier pourra rapidement tout remettre en place)
donc il faut limiter le compte utilisateur à un compte invité, et via Gpedit.msc bloquer toute modification possible des parametres reseau.
Le probleme c’est que tu ne peux pas bloquer completement de cette maniere.
L’ideal reste quand meme de bloquer l’acces à la source c’ets à dire là où tu fais le partage (proxy? routeur? serveur?)