Interconnexion des 2 reseaux distant via VPN

Alors pour essayer d’être clair, j’ai mis en place sur chaque site un routeur bewan 6104x. je suis en ip dynamique et ai crée 2 comptes dyndns.
J’ai entré ces comptes dyndns dans chaque routeur; jusque là pas de prob.
J’ai créé une liaison vpn comme indiqué dans la doc bewan en paramétrant un routeur avec appel sortant et un routeur avec appel entrant. LA liaison s’établie. depuis le site central je ping bien tous les postes du réseau distant routeur et imprimantes compris.
En revanche du site distant je ping le routeur, les postes distants mais pas le serveur qui est en windows 2003 serveur!!!
Probleme, j’ai besoin du serveur evidemment pour lancer une appli en TSE
J’ai essayé pas mal de choses mais là je ne vois pas.
Si je n’utilise pas la fonction interconnexion de reseau du bewan mais un simple appel entrant avec nom d’utilisateur et que je me connecte depuis le site distant avec une connexion d’accès à distance VPN la ca fonctionne mais ca fait lancer pas mal de chose avant de pouvoir travailler en TSE d’autant que je n’ai pas trouver comment lancer une connexion acces distant VPN en automatique comme c’est possible avec une connexion d’acces distante classique (RTC ou ADSL)
HHHHHHHHHHHelp!

En fouillant un peu sur le site bewan, j’ai decouvert une note qui dit qu’il faut paramétrer un appel sortant sur chaque routeur? ce qui va à l’encontre de la doc que j’ai alors laquelle croire?
HElp

Salut,

Et y a pas une ACL qui empecherait le traffic extérieur d’aller titiller ton 2003 ?

C’est la question que me pose, je me dis que comme 2003 est par defaut tres restrectif, il doit y avoir une securite quelque part que je ne vois pas mais ou? en sachant que le trafic qui sort du routeur va bien sur les postes clients donc considéré comme du trafic local alors pourquoi le serveur considérerai ce trafic comme du trafic externe?
si tu as une idée, je suis preneur.
merci de ta réponse