Interconnecter lan et wifi

Bonjour à tous,

A mon avis la solution a déjà du être expliquée mais je dois mal faire ma recherche car je ne la trouve pas…

J’ai chez moi au rdc une freebox revolution créant un premier reseau wifi et connectée par CPL au reste de la maison (ordinateur et nas)

A l’étage le wifi ne passe pas bien du tout j’ai donc remis en sortie d’un boitier CPL un routeur wifi de l’an 2000 (Netgear WGR 614V7 pour ne pas le nommer ) pour faire un deuxieme reseau wifi

Probleme: je n’ai pas accès à mon nas celui ci n’étant pas sur le même reseau.

Comment faire pour que les appareils connectés au second wifi ai accès au Nas comme si c’était le même reseau? Surement une config au niveau du routeur mais ca dépasse de loin mes compétences.

Merci d’avance

Salut

Y a deux solutions. Soit tu mets ton netgear ds le même sous-réseau en lui adressant l adresse 192.168.0.253 par exemple (celui de la v6 étant 192.168.0.254 en désactivant le Dhcp du netgear histoire que ce ne soit pas un combat entre les 2 périphériques.

Soit tu fais une route statique vers le sous réseau 192.168.0.0. Dans ce cas là, tu ne désactives pas le Dhcp et tu devrais pouvoir accéder à ton nas.
Edité le 20/02/2017 à 18:15

Merci ne vais tester ça de ce pas!