Intensité signal wifi a la masse

Bonjour, depuis un bon mois l’intensité du signal est complètement irrégulière, j’utilise une 9box, un jour le signal est a 60%, puis le lendemain plus que 35%, sans que bien sûre je ne touche a rien… Qu’est ce que c’est que ce délire ? Personne n’est capable de répondre au service technique de neuf, j’en peux plus, c’est incompréhensible cette histoire…

Pas taper pour ma question bête… je n’habite pas en France…
mais si je comprends bien tu as une 9box qui a un AP wifi intégré et le signal généré par ta box est irrégulier… juste ?

qu’y a-t il entre ta box et ton antenne wifi du PC ?
Il y a plusieurs fréquences d’ondes qui vont perturber le signal… une des sources les plus connues et plus intenses est le micro-ondes…
Un autre facteur est le temps… s’il y a un orage (avec éclairs et tout) il peut y avoir des perturbations
Enfin… si ton röseau électrique est peu stable, la box va privilégier le connexion filaires et le signal wifi , n’étant pas prioritaire, va en prendre un coup
Il y a encore plein d’autres possibilités (comme une mort annoncées de la box) mais les possibilités énoncées sont les plus probables
Edité le 28/05/2010 à 15:16

C’est bien ça oui, ce doit donc être due aux intempéries, puisque la météo est la seule chose qui change chez moi… Crois tu que c’est possible de rendre le wifi prioritaire dans ce cas ? En tout cas merci déjà, en 10 lignes t’en a dis plus que tous les hotliners que j’ai eu depuis 1 mois…
Edité le 28/05/2010 à 15:39

Salut,

as tu tenté de changer de canal… parfois si t’es dans une zone ou il y a beaucoup de box cela peut perturber le signal.

Il est possible oui de modifier les priorités, mais il faut toucher au code source du router… ce qui n’est normalement pas conseillé (surtout si c’est une box d’un provider… ils ont tendance à pas mal modifier le code des routers standard)

Dit en passant, ta box est près d’une fenêtre ou d’un mur extérieur ?
Si c’est le cas… une feulle d’alu entre la box et le mur/fenêtre peut améliorer la situation, vu qu’il devrait pouvoir faire un Löger écran

Merci koala, j’ai déjà testé les 13 canaux, infructueux… Sinon raven merci du conseil, le truc c’est qu’avant j’avais pas besoin de feuille d’alu, donc j’aimerais pouvoir faire toujours sans… :wink:

Est ce que tu as la possibilité de voir avec un second PC si tu as le même problème d’instabilité du signal?