Intelligence artificielle, y a-t-il encore un avenir pour l'intelligence humaine

Bonjour,

Je suis très loin d’être un expert de ce sujet mais néanmoins j’ai emmagasiner beaucoup de vidéos YouTube sur le sujet mais je suis loin d’aller aussi vite qu’une intelligence artificielle pour emmagasminer des milliards de données sur chaque sujet que l’intelligence réelle a accepté de lui apprendre, d’ailleurs pouvez-vous me dire combien de donner l’intelligence artificielle peut emmagasiner à la minute ? Comparé à un être humain ?

Nous simple mortel pouvons retenir une vidéo YouTube d’une heure en une heure mais l’intelligence artificielle?

j’imagine que elle apprend beaucoup plus vite? pourriez-vous en dire plus à ce sujet

Et je me demandais également si un cerveau humain peut être aussi intelligent qu’un artificiel ?

Le cerveau humain ne peut pas magasiner des milliards de données sur un sujet ?

L’intelligence artificielle en a déjà emmagasiné des milliards sur chaque sujet, n’est-ce pas ? Et elle continue à en apprendre en permanence ? 24 heures sur 24 ? À quelle vitesse à la seconde ou à la minute… ?

Merci Cyril

1 « J'aime »

IA vaste sujet

L’avantage majeur qu’a l’animal (humain compris car on est des animaux comme les autres faut pas l’oublier) , c’est que l’instinct est encore loin d’être programmable.
L’IA est supérieur en rapidité de traitement en rapport avec les gros volumes de données mais les notions de logiques ou d’éthiques sont encore troubles et subjectives par l’orientation des programmeurs.
Mais au rythme où la bêtise humaine progresse, je ne serai pas étonné que l’IA nous dépasse.

il n’y a pas d’intelligence dans ce qu’on appelle « intelligence artificielle » (à part celle des auteurs).
Celles qui font la une des journaux ces derniers temps ne sont que des perroquets stochastiques : ça aligne des mots ou autres éléments de manière statistiquement juste sur la base d’un volume énorme de données « d’apprentissage ».