"Intell Rapid Storage..."

:hello:

Suivant vos judicieux conseils :wink: ma MoBo est une ASUS P8P67 Pro Rev. 3.1

Tout est OK mais voilà: au fil de mes lectures (me demandez pas où; je ne sais plus :nexath) il me semble avoir lu que l’utilité du driver « Intel Rapid Storage Technology » était sujette à caution :confused:

Pourriez-vous si possible m’éclairer à ce sujet :ane:

Je serais encore une fois votre débiteur :MDR

Merci d’avance.

Chez moi…ça me fait planter le boot, du coup ça fait constamment une tentative de réparation a chaque démarrage. Mon oncle avait fait une bidouille en ligne de commande et ça a remarché lol

Perso je l’ai et jamais eu de soucis avec mes RAIDs.

Lors d’un forced shut down ou d’un bug quelconque comme j’ai eu hier ({}[&%$#$%#%%$%^%%#%#@!@ :ane: ), au reboot, il fait une verif de mon RAID 1, ce qui est normal. Sinon, il se tient tranquille.

:hello:

THX "Tijo35" & "Ghost26" et comme je suis plutôt dans le genre de "Ghost26" ;): J'aime bien essayer des trucs (mais avec une relative sécurité :ane:); je vais donc voir comment se comporte mon PC avec ça dessus :peur:

Mais y-a aussi un autre truc qui m'intrigue: Qu'est ce que cet "Utilitaire de Configuration de l'explorateuré? :confused:

J'ai pas trouvé d'infos qui me dise clairement à quoi ça sert :fou:

En tout cas encore merci pour le coup de mains :jap:

A plus!

Une capture d’ecran de cette chose pourrait nous aider :jap:

Je n’ai pas la même carte mère, mais +1, jamais eu de soucis (sauf une fois, mais j’y ai une bonne part de responsabilité) avec le RAID de l’ICHxR (ICH9R dans mon cas).

Bah moi c’est que mon controlleur de Seagate a flancher … Donc pas la faute du ICH9R, mais c’est pas beau a voir :MDR

RE :hello:[quote=« Ghost26 »]

Une capture d’ecran de cette chose pourrait nous aider :jap:
[/quote]

C’est une capture de « l’explorateuré » que tu veux :MDR ou plutôt celle du CD « AIsuite » d’ASUS?

T’es sans coeur: un petite faute de frappe et tu te moques :sweet:

Mais comme je suis bon et genereux :oui: (Et modeste :ange:) Précise moi quelle capture t’interresse et je te la posterai.

A Plus!

Hein ???

Je ne me suis jamais moquer de rien sur ce post … loll !

Ce que je veux savoir, c’est de quoi vous parlez. Car je connais pas un Utilitaire de configuration de l’explorateur … Ca ne me dit rien. Avec une capture d’ecran de cette fenetre, je comprendrais mieux (peut-etre aussi avec l’equivalent anglais, c’est au choix :MDR )

MENTEUR…t’es un vilain moqueur :ane:

En fait il croyait que tu te moquais de sa faute de frappe (« explorateuré » <=== AHAHAHAHHAHAHAHA :MDR :MDR :MDR :stuck_out_tongue: au lieu de « explorateur » )

Punaise je fais du temps plein en traduction moi maintenant

Tabernacle je pense que le die shrink va arriver, anyway sur le onboard (voila j’ai traduis mon tit ghost :ane: )
Edité le 28/09/2011 à 21:58

Ah ah ah XD Aaaa ok la je comprends mais non je ne riais pas de ca du tout lol !

T’es pas possible … :sarcastic: :jap:

Je taquines :wink:

Re :hello:

Vous n’êtes que des petits garnements :lol:

Comment peut-on se moquer d’un gars un peu dyslexique sur les bords :nexath

Vous refaites une bétise dans ce genre et vous êtes privés de gouter! (Non mais…):pt1cable:

Blagues à part, voici donc une capture d’écran de ce que me propose le CD d’ASUS:

http://img64.imageshack.us/img64/9824/asuscd.th.jpg
J’vois pas trop en quoi ça va nous aider vu qu’il n’y à rien de précis à voir :confused: (à part la listes des drivers à installer)

Perso, je me demande si c’est pas un N’ième programme qui modifie les « menus contextuels » dans l’explorateur Windows? :ane:

Mais dans ce cas, qu’est que ce soft fait dans l’onglet « Drivers »? Devrait plutôt être dans l’onglet « Utilitaires » :pt1cable:

Si vous avez des idées (au lieu de vous moquer des faiblesses des gens:MDR)

Encore Merci et à plus!

Ouais vu comme ca ca me semble ca.

Bref, installez tout :ane:

Non mais!!! SI j’veux :lol:

Plus sérieusement j’suis pas trop fan de ce genre de trucs :peur:

En fait j’suis plutôt du genre à essayer de débarrasser « Win7 » de tout le supperflu et à imposer ma volonté au systême d’exploitation (mais ça c’est dûr :fou:)

Donc pour l’instant, j’va plutôt attendre qu’il y ait quelqu’un qui « essuie les plâtres » à ma place :oui:

Désolé de te contrarier :MDR

J’dois quand même pas être le seul qui ai une « P8P67 Pro Rev. 3.1 »? :etonne2:

A PLUS!

Essayez Windows Server 2008R2 alors :MDR

Je viens d’installer ca en machine virtuel. Un OS plus tout nu que on meurt ! ah ah ah :MDR

Dhabitude on installe rien a partir du DVD de la carte mre. On download toutes les dernieres mises a jour du site de Asus tout simplement.

Hello !

Pour l’IRST la première fois que je l’ai installé ça n’a pas marché, puis ensuite ça a fonctionné mais je n’ai pas trouvé d’utilité…ou plutôt des choses bizarres, de l’activité supplémentaire, j’avais l’impression que la LED d’activité disque dur branchée sur la carte mère indiquait l’activité des disques présents sur ma carte 31205…bref un truc étrange :smiley:

Du coup lors de l’installation sur mon SSD tout neuf je ne l’ai pas mis :slight_smile:

Idem pour le truc de config de l’explorateur…

Sinon +1 pour télécharger les dernières versions via le site d’Asus, par contre ça peut prendre du temps avec le nombre de fichiers de plusieurs dizaines voire centaines de Mo à télécharger.

En profiter pour faire une MAJ Bios aussi… :slight_smile:

A+ !

+10, d’ailleurs j’avais déjà tout DL sur ma clé USB avant même de recevoir les pièces…j’étais trop pressé :MDR
Edité le 29/09/2011 à 07:08

RE !!

Mais j’installe rien avec le CD de la MoBo :non:

Ma « Grande Experience » :whistle: m’a appris que les drivers sur CD n’étaient pas obligatoirement « Up To Date ».

J’avais espoir, en passant par le CD, de tomber sur un « ReadMe » qui me donnerait des explication sur « l’interret de la chose » :ane:

Pour l’IRST, je l’ai installé. Pour moi, ça ressemble à du « SMART » sous Win7. Mais il a pas l’air de vouloir se faire remarquer alors je le laisse pour l’instant.

J’vous laisse, j’ai les catalyst 11.9 à installer :kaola:

See You :jap: