Intel Wireless 2200B/G avec modem Inventel Wanadoo : Connexion imp !

Salut

bon, je pense que j ai fais a peu pres le tour de toutes les possibilités imaginable et je n y arrive pas.

Je m explique

je viens d avoir un portable Toshiba Tecra A2, avec une carte Wifi intégrée Wireless 2200B/G et un modem adsl wifi, le bien nommé et bien connu Inventel, chez Wanadoo.

L installation des deux cotés ( independament l une de l autre ) fonctionne, la carte wifi fonctionne au boulot en connexion directe avec un autre portable et le modem wanadoo fonctionne chez moi en ethernet, derriere switch 8 ports.
J arrive a trouver le modem avec le wifi du portable en passant par l utilitaire de Windows mais lorsque je veux me connecter, ca me met "… connexion impossible, le réseau est perdu… ". Bref, je trime pour trouver l utilitaire wifi qui fonctionne avec cette carte wifi et apres l avoir installer, je configure la connexion… mise en place de la clé WEP, de l adresse mac … tout ca ok, il trouve le modem… et me mets connexion impossible :o ! J ai quand meme essayé en retirant la clé WEP mais ca change rien…;

si vous avez des idées auxquels je n aurais pas pensé, merci

je veux bien appeller wanadoo, mais je sais ce qu ils vont me dire… qu ils ne peuvent pas m aider si je n utilise pas leur matériel… mais utiliser le dongle … c est vraiment pas ce que je veux, d autant que sur ce portable, les ports USB sont chers ( seulement 2 !!! )

voila, merci de votre éventuelle aide…

Tu été obligé de prendre cette m…e ?

Je te dis ça, car j’ai monté un pc à un pote qui a été aussi prendre sa jolie wanabox chez FT.
4 échanges plus tard, ça y est, ça marche enfin…

Sur la carte de ton portable, le SSId est le même que sur la Wanabox ?

Bon sinon, j’ai la même carte que toi dans mon Tosh, donc on va pouvoir comparer les paramêtres (sauf que moi je n’au pas une wanabox… mais bon…)

:stuck_out_tongue:

merci windaube, mais en fait j ai trouvé la soluc, j ai pris la livebox et ca marche…