Intel vs amd

Bonjour à tous voila depuis peut AMD à sortir plusieur produit donc les fameux phenom ll le soucil c’est que je mi perd à force je voulais savoir si c’est nouveau proc était en fasse de rivalisé avec les proc INTEL ?

Merci d’avance.

Le titre a troll:paf:

Le phenom II 9xx est a la hauteur des q9000. Après au niveau des i7 et sa vitrine technologique il sont devant la pluspart des bench synthetique ou des application type encodage, photoshop ou autre.

Dans les jeux les i7 ne sont pas beaucoup exploité et offre aucun gain voir parfois en dessous de certains quad, pour le moment il est préférable de rester sur du phII ou du Q9000

Ce topic risque de partir en troll rapidement… :arf:

Je te conseille de lire les différents tests que tu trouveras sur le net et de te faire ta propre idée :jap:

Merci à toi “ALMALEXIA” et désole mais entre les deux leader il nous sorte tellement de produit que à force je suis un peut perdu et que je ne c’est plus trop quoi conseiller à mes client.
Edité le 15/02/2009 à 19:25

Ici tu trouvera des tests des processeurs: www.matbe.com…
Les plus puissants du moment sont les Core i7 de Intel, mais pour le rapport qualité/prix les Q9XXX et les Phenom II sont serrés.

Léger avantage pour les Phenom, leurs cartes mères sont légèrement moins chères. (Et ils se permettent de faire mieux que les i7 dans quelques applications comme MainConcept ou encore 3dsmax)

L’avantage est très prononcé lorsqu’on cherche 2 ports PCI-express full 16X. Dans l’intel 775 il faut taper dans 200€ il me semble, alors que chez amd c’est 120€.

Merci pour le test effectivement ya pas beaucoup de difference , aprés j’ai pas été voir la difference de prix entre les phenom ll et les i7 mais comme AMD à toujour été moin cher INTEL sa peut étre intéressant .

Le Phenom II est bien moins cher que le i7 mais y’a une grosse différence de perfs entre les deux, c’est pas la même gamme.

Entre le X4 940 et le i7 920, c’est pas un gouffre non plus, c’est de l’ordre de 10 à 15% en général :wink:

disons que c’est très variable d’une appli à une autre.
Si on veut de la puissance de calcul quel que soit le prix => i7
Si on veut un bon quad core pas trop cher => Phenom II ou Core2 quad (mais faut voir à combien revient la config complète aussi)

+1, en plus, on peux ajouter une plus grande consommation de courant pour amd…

Pas vraiment:

http://media.bestofmicro.com/S/H/174689/original/chart_system_load.png

Disons que maintenant AMD et intel se valent :neutre:
Edité le 15/02/2009 à 23:02

Et si on veut un bon cpu pour les jeux actuels/à venir sans rien faire d’autre sur le pc que jouer et surfer ?

E8xxx ou Q9xxx ?

Bien sûr,le Quad se généralisera et les applis seront optimisées tôt ou tard,mais en attendant,que vaut-il mieux prendre ?

Perso,je m’orienterais plus vers un Core2Duo à la fréquence plus élevée que vers un Quad dont je n’ai aucune vraie utilité,mais j’aimerais avoir ton avis :jap:

Moi je partirais sur du quad qui a une fréquence pas beaucoup moins élevée et qui s’overclock très bien. De plus les jeux récents utilisent les quad (Crysis, GTA4…) et ça va se généraliser.

Le quad tend a se démocratiser et je trouve plus interessant de prendre un quad maintenant qu’un dual :o

Si on trouvait un Q9450 vers les 180€, ça faciliterait grandement le choix. Mais malheuresement, c’est pas le cas, et la baisse de prix chez AMD n’a pas encore eu de répercussions sur les prix dans les VPC, sinon le 920 aurait été un choix presque évident pour ceux qui ont le budget.

Pour le moment, je dirais plus E8400/8500 donc.

Merci :jap:

En fait je commence à regarder pour ma nouvelle config (c’est pour Mai,congés payés Powa :paf:) et pour être resté éloigné du jeu solo pendant un an,je ne m’y retrouve plus dans le nouveau matos :stuck_out_tongue:

Histoire de rester dans un budget raisonnable,je pensais au E8500 ou au Q9400 (35 € de différence) sur socket 775

Mes 3 derniers cpu étaient des AMD (XP1800+,XP2400+,A64 3800+),mais vu que les Intel ont l’air plus perfs,je ne vois pas d’inconvénient à changer de crémerie :wink:

EDIT : près de chez moi (voir bigtower.be) en Belgique,le E8500 est à 195 Euros (version box),le Q8300 au même prix et le Q9400 à 229 Euros
Edité le 15/02/2009 à 23:27

Les Phenom II sont très bien aussi si tu veux rester chez AMD :neutre:

Exact, les 940BE et les 720BE sont vraiment très intéressants. Reste à voir l’arrivée des prochains 945, pour savoir si ça vaut le coût de passer à une plate-forme AM3.