Intel VS AMD - ...ou le silence contre les perfs?

Slt, je compte me monter prochainement une nouvelle config, et à priori je partirais sur la base d’un shuttle G5 :love:

Seulement, je me pose la question de la plate-forme à prendre, à savoir si il valait mieux se pencher du coté du P4, silencieux et preformant mais cher (enfin ça, c’était vrai il y a qques temps, maintenant qu’en est-il?) ou de l’AMD, performant aussi, mais en général plus chaud donc plus bruyant, mais moins cher.

Le but de ce mini PC: DVD/DivX, Internet, mp3, encodage vidéo et jeux PC récents (hl2, gta SA etc…)

Le tout étant d’obtenir qque chose de bien intégré et surtout de TRES silcencieux (j’ai des oreilles sensibles)

fodrai renommer ton topic en COMPROMIS! :lol
dsl mais du coté shuttle je sui à la ramasse, j’ai rien suivi!

Chaud AMD :heink: ? Je pense pas qu’un A64 a 33/39° en idle puisse etre concidéré comme chaud :neutre: !
J’ai d’ailleurs toujours entendu dire que les Intel etaient des centrales thermique :paf: !

Tu a totalement faux, Intel est chaud, cher, et moins performant

AMD est bien refroidi, moins cher, et nettement mieux pour les jeux que Intel

il est vrai kan terme général l’AMD a fait ses preuves depuis kelke tmps maintenant. Kestion jeux AMD PULVERISE Intel!
mais kestion multimédia… c’est l’inverse…
kestion chaleur les intel (prescott surtout) chauffent, pas les Amd

PIV silencieux ?
AMD qui chauffe ?
tu sort d’une grotte ou quoi ? :lol:
actuellement l’A64 et le meilleur rapport prix perf silence car il ne chauffe pas contrairement aux PIV, en plus, grace a ce faible dégagement de chaleur tu peux assez facilement les overclocker afin d’avoir un processeur peu cher, tres performant pour une faible dégagement de chaleur
pour le silence le choix est unique a mon sens : A64 0.9µ
en plus c’est le meilleur processeur pour le jeu
il est un peu moins perf que le PIV pour ce qui est de l’encodage vidéo

Je suis pas tres d’accord avec ça,

Avant c’est sur que Intel dominait la bureautique et le multimédia

Mais maintenant je trouve vraiment que AMD a nettement ratrappé son retard pour etre au niveau de Intel dans ces domaines

j’enten par multimédia : encodage, traitement numérique. (c’est ma principal occupation et sais ce ke j’en ai conclu car j’ai essayé les deux)

C’est dommage qu’intel est arrêté les P4C mon 3.2Ghz est entre 34 et 39° en idle avec mon rad titan au minimum :neutre:

P4C :love: :love: :love:

je vois que toi tu as le chauffage centrale :smiley:

tu veu parle de mon P4E… :MDR

perso mon P4C 3.2 je n’ai rien à envier à un A64 3000 ou 3200 + :slight_smile:
par contre c’est vraiq que dans un shuttle vaut mieux mettre un A64 :neutre:

+1 pr le 64 dans un shuttle (koi ke un shuttl c plus pr du multimédia…)

+1 pour AMD 64, et un AMD64 pour du multimédia ca va tres bien

oui bien sur ca suffi!
bon ben voilà tt le monde est d’accord : AMD 64 ds le shuttle!

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

+1 :smiley:

moi jdirais p4…

:grrr

et moi 486 en passif :smiley:

argumente au moins pour justifier ton choix (ce que les autres ont fait :jap:)