Intel Robson Turbo Memory

Salut la compagnie,

Est-ce quelqu’un pourra éclairer ma lanterne sur le module Intel Robson?

Je n’avais pas trop fait attention à ce truc jusqu’à ce que je vois qu’il ne coûte que 20€ HT pour 1Gb, j’ai fais une recherche et constate que ce n’est pas une mémoire flash usb ou via carte mémoire, ce que je croyais d’abord.

Ce module est au format PCIe, le seul slot disponible n’est-il pas occupé par le Wifi?
J’en déduis que les futurs notebooks auront un slot supplémentaire afin de pouvoir exploiter ce module, I’m right?

J’ai lu que le module Intel Robson Turbo Memory n’apportait pas grand chose, ou même détériorait les performances, mais je me dis que ça vaut d’essayer pour 20€ si je peux booster un peu ma tortue.

Merci de bien vouloir m’éclairer :stuck_out_tongue:

Sur les portables, la turbo memory n’a vraiment d’impact niveau perf que sur les pc équipés de peu de ram ( < 1go ) sinon le gain est existant mais trés minime.
Cependant il a un avantage, augmenter l’autonomie du pc ( la mémoire flash consomme moins que le disque dur )

Perso j’aurais plus envie de tester ça www.laptopspirit.fr…
Un peu plus cher certes ( 183$ pour 8go ), mais déjà il n’y a pas à ouvrir le pc, et là tu installe carrément ton os et tes principaux logiciels sur un disque dur flash : gain de perf et gain d’autonomie assurées !

D’aprés 01net : “Ils sont 1000 fois plus rapides que ceux des disques durs classiques !”

oui mais le gros hic est le nombre de cycles limités, même pour le module Robson j’ai lu quelque-part le chiffre 1 million de cycles (ce qui n’est vraiment pas beacoup)
8 GO comme partition principale, ça va être dur, pourtant je suis un adepte à garder sa partition système relativement petite
Avec W2k ça n’aurait été aucun problème, il y a heureusement plus gros mais les prix aussi :paf:

Ils parlent systématiquement de Santa Rosa lorsqu’ils évoquent la Turbo Memory, ça veut dire que sous Yonah ça n’est pas gèré?

Je pense effectivement que ce n’est pas géré

Quelqu’un a trouvé un de ces modules en vente quelquepart?

Non, le TurboMemory n’est géré qu’à partir de la plateforme Santa Rosa sous Vista. J’ai vu un module 1 Go en vente sur un site - je ne sais plus lequel - pour un tarif voisin des 30 € TTC. Reste, qu’à ce jour, cette technologie ne semble pas apporter de gain substantiel. Bref, peut-être intéressante ultérieurement. Pour l’instant… :neutre:

la conclusion suite à une courte analyse parmi les savants réunis au parc des tortues est que la solution n’a pas encore grand intérêt, ce qui concorde avec les avis émis par d’autres confrères ailleurs dans le monde

on va encore patienter, un module via EC sera bien plus souple à l’utilisation et pourra servir à autre chose encore :stuck_out_tongue:

@ rrrrob1
ce module arrive avec quelques retards mais est apparement disponibles un peu partout, ici en Gelbique il est disponible chez mon fournisseur :slight_smile:
Edité le 08/07/2007 à 13:36

ok, enfin rien que l’augmentation de l’autonomie est deja un bon argument :slight_smile: