Intel Quad le plus puissant ?

Bonjour a tout le monde !!!
Voila j’ai un budget d’environ 200euros pour m’acheter un Quad, lequel me conseillez vous ???
Utilisation, jeux, videos HD sur ecran 46’, encodage…
Merci d’avance !!!

Voila un lien, mais il coute un peux plus chere que ton budget www.materiel.net…

46" ? :open_mouth: ça doit être énorme ^^
Il y a le Q9450 pour 245.98€ ici:
www.webtel-gsm.com…

Je pense que ce serait le meilleur, en dessous le Q9400 dispose de deux fois moins de cache que le Q9450 (12 mo pour le Q9450, 6 pour le Q9400), pas interessant. Sinon le Q6600 qui commence un peu a vieillir mais en gravure 65nm, un cache qui est de 8 mo mais un FSB moins élevé. Et d’après ce que j’ai pu comprendre plus le FSB est élevé mieux ce sera.

En clair je te conseille le Q9450 pour 245€ si possible.
Sinon je laisse parler les autres ;).

Je ne connaise pas ce site, mais voila je suis tout a fait dacord avec toi, au desous de q9450 ça ne sera a rien,


sinon y toujour la serie core 2 duo E8400, E8500, et E8600 qui sont tres bien si le prix de Q9450 ne convient pas

Pour de l’encodage vaut mieux un quad core quand même je pense. Après tout dépend si elle joue plus qu’elle n’encode…

Oui, mais le budget et limite alors je ne fait que propose une alternative biensur, et le quad core reste meilleur que les core2duo pour l’encodage et le multimedia

C’est encore drole …

Ca depend avec quel applications on encode.

Si on encode avec une appli bas de gamme no-name, un dual-core sera pas meilleur qu’un single.

Si on encode avec de la bonne appli multithreaded, alors la ca vaut la peine.

Ah Ghost, ca fait plaisir de te voir, et oui c encore la casse pied qui revient vous embeter avec ses questions toutes nazes…
Toi tu penses quoi du Q9450, parceque vraiment kit a investir j’aimerais ne pas avoir a changer de proc d’ici 4 ans, au debut j’avais choisi un E8400 mais trop peur que d’ici la les 4 cores deviennent une vraie reference pour les logiciels comme pour les jeux…
Merci Arianit et Laiho !

:jap:

Ouais, je pence la même chose!!!
Je croix que d’ici quelques temps, les quad auront la cote pour certain jeux dumoin.
J’ai ce quad, et ce que je lui trouve de vraiment bien, c’est qu’il overclock comme un rien.
Il est limiter + ou - a 4000mhz a cause de son multiple qui est bloquer as 8x, mais ont peu le pousser a 3200mhz sans toucher a aucun voltage(dans mon cas du moin), il ne prend presque pas de voltage pour le pousser jusqu’a 4000mhz.
Et il ne chauffe pas si ont le compare au q6600 que j’ai posséder égualement.a peu près 10 degré de différence a 3800mhz (avec le même kit watercooling).
Et puis en multi tache, ou encodage c’est une vrai merveille d’avoir un quad.:jap:

Ah wahhhh, mais toi c peut etre parceque tu possedes un watercooling que tu peux monter a 4Ghz, en air tu pense que je peux aller jusqu’ou ? J’imagine que tu vas me dire que tout depend de mon matos… Donc g prevu une rampage formula + sphere mastercooler + boitier hi-tech 7 de chez aerocool il me semble.

Je croix que tu pourrais le faire tourner a 3600mhz voir un peu plus en usage 24/7.(selon le ventirad choisit)
Ce qui dépace les perf. en fréquence de tous les dual core.
Et en encodage, on n’en parle même pas…
Et puis je ne peux pas dépacer les 4000mhz parce qu’il ne peux pas prendre vraiment plus que 500mhz de fsb.
Sinon je suis a 50/55 en idle et 65/70 en full au coeur a 4000mhz.:love:
Donc, j’aurais de la marge pour le pousser un peu plus, mais bon c’est pas possible. :frowning:
Je te conseillerais de te choisir un bon ventirad.
sphere mastercooler… c’est ton ventirad sa… je connais vraiment pas.:confused:

Ben, il y a déjà Assassin Creed qui utilise bien le Multi-Coeur.
Crysis je c’est pas, mais les jeux vont commencer a être coder pour le Multi-Coeur.
Pour les Application ben sa dépend :slight_smile:
Donc si c’est pour les jeux, Go le Quad.

Bah en fait la je suis a Hong Kong et je veux en profiter pour faire les courses, le Q9450 coute pret de 40 voir 50 euros de moins ici… Et la sphere me coute 2x moins chere, dans les 20 euros…
Shere : www.ldlc.com…
T’en penses quoi ?

Bon j’ai vu ton ventirad, il est plutot beau, mais je sais vraiment pas pour son éfficacité.:neutre:
Le ventirad, si tu compte overclocker, vaux mieux le choisir avec soin.:oui:
Et un quad malgré le rapport perf/dégagement de chaleur du q9450, il vaut mieux avoir un excellent ventirad.
Voila un comparatif de 30 ventirad cpu pour te faire une idée:
www.59hardware.net…

A toi de regarder sa!!! :wink:

Yes merci je vais regarder ca attentivement !!!

Ohayou !!!

Fait un tout petit peu d’économie et prends toi celui ci comme CPU.
A 2,8GHz pour 95W c’est pas mauvais.
www.ldlc.com…

Pour le ventirad, moi je suis chez Zalman et heureux,
car mon Phenom 9850 reste à 58° en burn à 2,93GHz (+153w, ça craint grave)
www.ldlc.com…

.
Edité le 20/08/2008 à 07:07

Et il est oc a combien ce proc (Q9550) genre avec une P5E ???
Quelqu’un le sait ?

4,4 GHz en Air (520 x 8.5)

www.overclocking-masters.com…

De quoi faire des économie!!!
il est a 295$ le q9550 sur ldlc, le q9450 est a 265$ pour 200mhz de différence, sa vaut pas la peine.
Il sont dans la même famille, avec les même caractéristique a par la fréquence.
Il vont s’overclocker aussi bien en dessous de 4000mhz.
Edité le 20/08/2008 à 14:29