Intel Pentium E2140 face un athlon64 3200

les 2x512 c’est pas trop l’idée du jour, mieux vaut 1x1Go. Ce n’est pas pour les 5% de différence à tout casser que le dual-channel apporte que ça manquera. Mais au moins tu n’a qu’une barette qui est en palce et pas 2, plus pratique si tu compte upgrader un jour eventuellement

perso ce n’est pas pour le dual channel mais plus en cas de plantage d’une barrette avec 2 le pc peut toujours compter sur l’une d’elles


sinon la config dans l'enssemble ca va?

pas top a mon avis meme pour internet et bureautique et qui plus est si un jour tu te decide a faire un peux de montage video ( divx en dvd, … ) et ben il sera a la ramace pour prendre sa garde ton pc !!!
Edité le 13/08/2007 à 18:03

pour la mémoire prends plutôt celle-là
ou même ça, au cas tu souhaiterais ajouter 1Go plus tard (on ne sait jamais :wink: )
Edité le 13/08/2007 à 18:06

en fait ca c’est mon deuxieme pc
ce pc est destiné a tourner la nuit donc en silence, d’ou une config legere pour diminuer la chaleur, je me sers egalement de ce pc pour preogresser sous linux

a coté j’ai mon pc avec
E6600
2 giga de ram
7900gt…

Pour le montage video je te conseille 2 go car c’est mieux surtout si tu travail avec des grosses vidéos.

tu dit tt en plusieur fois ^^ mais je perciste a dire qu’un x2 serais plus judicieux !!!

Mouais, j’ai un doute, à moins de travailler avec des gros softs et en HD :neutre:
Avec VirtualDub c’est sûr que 1Go suffisent par ex, bon après c’est sûr c’est du montage vidéo basique :wink: (je coupe et je colle :ane:)

Ceci est un test sur le dernier E2140
www.tt-hardware.com…

bon faisont simple pour savoir si ca vaut le coup

config actuelle
athlon64 3200 (2.2ghz)
1 giga de DDR
ASUS k8n4 e se
7300GS

config reperée
Asus P5VD2-VM
E2140
1 giga DDR2
7300gs

utilisation, apprentissage de linux, silence, visionnage video et peut etre lecture de musique

l’upgrade vaut elle le coup?

autre test

www.xbitlabs.com…

en bureautique les x2 sont meilleur que les E2***

pour moi ton upgrade ne vaut pas le cout pour l’utilisation que tu en as
Edité le 13/08/2007 à 18:22

ok

je vais attendre alors avant d’en changer
Merci

ce que tu peux faire c’est prendre un rad silencieux sans ventilo !! compatible pour tout les socket pour le recuperer par la suite et avoir un pc plus silencieux

sans ventilo je trouve ca un peu risqué, meme si le cool and quiet est activé parfois le proc monte a 45° avec ventilo lorsque je laisse le pc allumé toute la journée.

il n’y a aucun risque c’est prevus pour mais il ne faut pas t’attendre a faire de l’overclocking avec !!!
ou alors regule ton ventilo par exemple avec un fanmate 2 :wink:
Edité le 13/08/2007 à 18:44

:mdr. Un tel PC est largement suffisant pour faire de la bureautique et aller sur le net. Faut arreter de vouloir vendre tout et n’importe quoi!

C’est marrant mais je lis le test que tu donne et je vois soit un avantage pour les E21x0 en bureautique (Office test) soit une différence tellement minimum que même l’Homme qui valait 3Milliard ne ferait pas la différence en usage réel.

On a compris que tu cherche à vendre les Athlon (qui ne sont pas de mauvais CPU) mais ne va pas sortir tout et n’importe quoi pour cela quand même :wink:

De plus: bien sûr que si que l’upgrade vaut le coup, rien que de passer d’un simple à un dual-core apporte de la souplesse à l’usage : visionner une video sans devoir poser la souris. En changer la carte video un jour (une petite Radeon 2400 suffisant) il aura meme acces à la lecture HD avec ça, le 3200+ sera lui legerement dépassé pour ça…

etc…

non je ne cherche pas a vendre un athlon mais je cherche a ne pas lui conseiller d’acheter un new pc si sa ne vaut pas le cout !!! il ne verra quasi pas la difference et regarde bien le test avec office le bete x2 3800 il a une legere difference mais ds certain autre test les x2 sont mieux mais tt sa pour dire que les x2 pour l’usage qu’il en aura sont plus adapter parceque coute moin cher ( meme la carte mere coute moin cher et est meilleur dc ) !!!

et je precise il a deja un bon pc ( E6600,… ) dc arrete avec ton hd !!!
Edité le 13/08/2007 à 18:50

oui oui je le vois bien le test Office:

Word:

E2140 : 79sec
X2 3800+ : 75sec

Excel:

E2140: 75sec
X2 3800+ : 93sec

Bref: sous Word la difference est invisible à l’oeil nu. ET sou Excel l’E2140 laisse le 3800 loin derriere.

Tout ça pour dire qu’à l’usage la différence est quasiment impreceptible de toute façon entre l’un ou l’autre. Ls benchmark c’est bien mais la réalité du terrain c’est autre chose.

Moi je maintiens qu’entre un 3200+ et un E140 ou un X2 3800+ la difference se sentira à l’usage ça c’est sûr, pour lereste à lui de voir selon ses envie.
(PS: je suis passé d’un 1800+@ 2.4Ghz à un E4300 et j’ai vraiment senti la difference, avant même que j’overclock le 4300…)


[quote="cyberpunkfw1983"]

et je precise il a deja un bon pc ( E6600,… ) dc arrete avec ton hd !!!
[/quote]

Doucement, j’ai à peine commencé, c’etait une idée comme ça
Apres tout c’est toi qui a commencé avec le “si tu veux faire du montage video plus tard” sorti de nulle part :mdr

Sauf que là il a precisé vouloir lire des vidéos avec

tu es passé de quel proc a quel proc?

Moi ?

Avant j’avais un AthlonXP 1800+ overclocké à 2.4Ghz. Ce qui correspond à peu de chose pret à ton 3200+ en fait. (en un peu moins l’architecture K8 etant un poil plus optimisé que la K7)
Maintenant j’ai un Core 2 Duo E4300 (1.8Ghz d’origine, 3.0Ghz avec overclock)

La difference je l’ai clairement senti même avant que j’entame d’overclocker la machine :oui:
Edité le 13/08/2007 à 19:00