Tu peux te contenter d’un processeur moins puissant, j’ai un T5600, il chauffe peu et est beaucoup plus performant que ton Athlon
normalement la série P consomme moins, à voir pour un P7xxx :neutre:
Merci pour ta réponse
ben en fait j’hésite entre deux modèles pro:
l’un avec un SU9300 (Tosh A600), très léger mais niveau perfs je ne trouve pas trop d’infos (si je ne gagne rien par rapport au mien si ce n’est en poids, je me dispense de changer).
l’autre avec le p8400 (Tosh Tecra), plus lourd mais qui semble avoir de bons scores
utilisation: bureautique, multimédia (présentations videos), logiciels calcul formel et geometrie dynamique (Cabri), google sketchup.
Quel que soit le processeur tu gagneras énormément par rapport à ton Athlon, question de génération
Pour info j’ai un PC fixe à base de Athlon 64 4000+ qui tourne à 3GHz (un des monocoeurs les plus performants, sans doute 2x plus que ton Athlon 2400), et bien mon “petit” portable 13" avec son T5600 à même pas 2GHz est aussi puissant! :ane: (et même potentiellement 2x plus puissant si on prend en compte le fait qu’il y a 2 coeurs).
Donc en performances brutes un simple T5600 serait jusqu’à 4x plus performant qu’un Athlon 2400+, sachant que le P8400 est encore bien plus performant je te laisse imaginer… :pt1cable:
Edité le 16/05/2009 à 11:05
Cela dit les modèles SU, comme tous les processeurs ultra low voltage ne sont pas vraiment des foudres de guerres. En tout cas très loin des performances d’un P8400 ! (ce qui ne les empêche pas de mettre une belle pile à un Athlon Mobile 2400 +). Si tu fais pas mal de calcul je te déconseille les SU…
Quand à la chauffe, il faut relativiser les Athlon M tournaient plutôt avec un TDP (enveloppe thermique) de l’ordre de 65 W contre de l’ordre de 25 W à 35 W pour un Core 2 !
En effet les anciens Athlon même mobiles chauffaient bien plus que les nouvelles générations. Pareil pour les anciens proc intel mobiles dérivés du P4, mon père a un vieux portable avec un Celeron et il fait un bruit d’aspirateur :ane: (le mien est très silencieux).
En effet, en manipulant des objets 3 D (même sur des figures moyennement complexes) et en faisant un peu de retouche photo, le SU risque d’être plus à la peine.
Je vais sans doute m’orienter vers le Tecra M10, à 599 en plus ça me convient tout à fait. (ma foi je rechargerai la batterie plus souvent et ce sera un peu plus lourd sur l’épaule…)