INTEL l'art de perdre le consommateur - Ordre de puissance des Processeurs

Quelqu un pourrait il me dire l ordre de puissance des processeurs Intel

Celeron, Pentium D , double Core, Core 2 Duo … 735 , 740 , T2500, T2400 maintenant T7200, Merom, Yonah

Quel bordel !!!

Y peuvent pas faire plus explicite comme avant avec la vitesse du processeur, c etait + clair

Celeron < Pentium4 < Pentium4 HT < Pentium D < Pentium EE < E4200 < E6300 < E6400 < E6600 < E6700 < X6800

Sa c’est pour les desktop ensuite pour portable

Celeron M < Pentium M < T2400 < T2500 < T7200

La course à la fréquence c’est fini, voilà pourquoi tu ne vois pas C2D 2.8gHz, C2D 3gHz etc etc…

Ensuite tu ne peux pas mettre dans le même bagage Monocore et DualCore…
Et certains modèles de certaines gammes seront bon alors que d’autre nan…donc celui qui est capable de te sortir un tableau avec tous les modèles existant je lui tire mon chapeau…

Mais sinan je dirais juste que PentiumD8**<<PentiumD9<Core2Duo…et sinan pour la référence c’est CROISSANT (2 supérieur à 1 :lol: )…

blablabla… de toute manière, le pentium, c’est mort alors à partir de là.

Tu as le céléron et le core2duo (conroe) pour desktop
tu as le céléron, le core duo (yonah) (bientôt fini) et le core2duo (merom) pour portable

du moins cher au plus cher ~ plus performant
le nom entre parenthèse, c’est le nom de code du produit. Tu n’es pas censé le savoir.

donc à carrouf, c’est simple de s’y retrouver. Des trucs en pentium, tu ris au nez du vendeur, des core2duo, tu lui demandes un peu plus d’infos. Après ils sont tellement puissant que je serez tenté de dire, peut importe son numéro, tu es sûr de faire un bon achat lol