Bonjour a tous dans 1 mois les nouveaux bijoux d’Intel feront leur apparition:paf:
Donc voila jaimerai me lancer dedans je voudrais juste savoir si c’etait interresant d’attendre pour 1mois lol je prefere perso attendre donc pour un budget de 900 c interessant non ??.
Esce que pour le reste je peux l’acheter ou pas je parle du boitier alim bonne ou pas ?? carte graphique etc …
Intel Core i7 920 ------260:pt1cable:
Socket LGA1366 carte mère X58 -----200 peut etre ??
G skill Kit Extreme3 2 x 1 Go PC10600 NQ ---- 72.49
Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo ----54,99
Radeon HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition ou Gainward GeForce 9800 GTX+ 512 Mo ----- environ 170
Antec Sonata III ------ 109,89
Graveur Nec AD-7200A - OEM, noir 22,99
Merci d’avance
supermachine.
Edité le 15/10/2008 à 23:46
Et j’ai entendu parler de problemes au niveau du on-chip memeory controller avec la premiere serie de Nehalem. C’est a verifier, mais je suis pas mal certain d’avoir deja vu ca. Le probleme serait au niveau du voltage du memory controller. Celui-ci serait synchronizer avec le voltage des cores, ce qui serait tres mauvais.
Bref, je n’en sait pas plus.
Edité le 16/10/2008 à 01:28
Dj_LC, je t’ai déjà dit d’éviter le langage SMS sur le forum!! :o
[quote="supermachine"]
G skill Kit Extreme3 2 x 1 Go PC10600 NQ ---- 72.49
[/quote]
Sur le Nehalem les barettes se montent par 3 (triple canal), donc autant prendre 3x1Go ;)
Ok merci pour vos precisions Almalexia ok pour 3X1 go pour la ddr3
Sur le Nehalem les barettes se montent par 3 (triple canal), donc autant prendre 3x1Go
[/quote]
ok 250 un petit sacrifice mon porte monnaie va pleurer :nexath
Ah oui et pour l’alim de l’antec sonata III elle va tenir ou pas
?
ET POUR LA 9800GTX+ elle est nul par rapport a la hd4850 car je voi des tests elle passe devant dur a choisir.
Merci.
Edité le 16/10/2008 à 10:47
+1 4850 :super:
pour les i7 si tu ne compte pas les oc énormément sa devrais aller pour le probleme du voltage mais si tu compte bien les oc je te conseil d’attendre fin de l’année pour les new proc parce que tu peux tt simplement faire cramer ton matos avec ce probleme de voltage synchro :nexath dc la première serie des i7 n’est pas top pour les overclocker !
Et même d’apres certain test les i7 ne sont pas du tt plus perf dans les jeux que la serie precedente ou tres peux dc a voir si sa vaut le cout de prendre un cpu avec des bug pour a peine 10% de perf en plus a ± 260 quand tu peux avoir un bon E8400 a ± 140 ou quad 9*** a ± 230 qui s’oc tres bien :neutre:
Edité le 16/10/2008 à 11:32
d’après les prix, les premiere carte-mère x58, c’est vraiemnt mini 300… d’après toute les news… meme du 400…
Perso, moi je te demande c’est quoi ta config… car ca va etre vraiment inutile d’achete ce proco tant qu’a moi… a moins que tu joue a kikilaplusgrosse… :neutre:
ChristTheGreat pour te dire c la 1ere fois que je me lance a kikilaplusgrosse car actuellement ma config date jai un amd3200+ lol:ane: 2 go ddr et une x1300 pro :lol: donc voila elle frole la retraite :MDR
C’est pour me faire plaisir pour une fois quand meme je sais avec un c2d ca suffirai mais attendre 1mois ca vau le coup je pense mais chacun son avis
260 pour le i7 je pense que c’est mieux qu’un 9550 mais tout le monde va me dire non c’est pas mieux mais tant pis je joue a kikilaplusgrosse trop marrant ce mot :lol::ane:
Edité le 16/10/2008 à 17:16
slt
fait toi plaisir !on ne vit qu une fois bon apres tu raleras 3 mois plus tard à cause de la chute des prix mais bon faut bien se faire zizir de temps en temps
slt
fait toi plaisir !on ne vit qu une fois bon apres tu raleras 3 mois plus tard à cause de la chute des prix mais bon faut bien se faire zizir de temps en temps
[/quote]
comme que l’on sais pas ta config actuel, tu crois que je pouvais deviné?
mais bon, moi je dirais d’attendre la chute des prix des cm, cart a 250 une cm, ca fait cheros…
deja, tu peux avori pour 250 un très bon CPU et une cm… mais bon, si tu compte pas les roros, achete le, le PC va te durée longtemps c’est sur… Moi je donne simplement un avis
[b]comme que l’on sais pas ta config actuel, tu crois que je pouvais deviné?
mais bon, moi je dirais d’attendre la chute des prix des cm, cart a 250 une cm, ca fait cheros…
deja, tu peux avori pour 250 un très bon CPU et une cm… mais bon, si tu compte pas les roros, achete le, le PC va te durée longtemps c’est sur… Moi je donne simplement un avis [/b]
ok tkt pas de souci ca va tenir longtemps c’est sur avec cette config lol o moins 5ans je pense pas exagere en disant ca et y’aura que la carte graphique a changer entre temps donc merci encore pour vos reactions. wait and see:super:
Edité le 16/10/2008 à 17:42
Dans 2 ans ta machine de la mort qui tue sera probablement considérée comme une relique incapable de faire tourner les nouveau jeux en plus de 1280*1024 en low :paf:
Si bien sur il n’y a aucune modif dessus :jap:
Edité le 16/10/2008 à 19:03