Intel I7 920 limite DDR3 a 1066?

je veux passer par le gran mise a jour de mon PC un quad Q6600 et Asus P5N32 SLI 6GB ocz 933Mhz
par un I7 920 c les base de mise a jour pi a voir pr les ram et la carte mere
mais bon j’ai tro cherche que je me suis perdu
Bon Pr les Ram
c est limiter par rapor a la carte mere et la chipset mais la j vien de savoir ke le I7 920 limite DDR3 limitée à 1066 !
???
j aime bien avoir un contacte a qui peu m informer de plus pi de preferable qui en des I7 mieux ke j regret mais choix
Merci :slight_smile:

A quoi bon upgrader une telle config ?

Serieusement, c’est encore une tres bonne config qui est loin d’etre passer date. Ca serait carrement depenser pour rien. Au pire, un petit-t overclock a 3.2 Ghz et c’est repartie de plus belle…

Sinon, aucune limite de RAM speed sur Nehalem, faut seulement des RAM ayant un voltage plus bas que 1.65v pour ne pas endommager le on-chip memory controller.

Sérieux, tu ferai bien de dépenser tes sous dans des cours de français avant de te racheter une config, sa te serviras bien plus dans la vie.
Un petit effort sur l’écriture ne te ferai pas de mal, parce que là, je traduit ton texte, je ne le lis pas.

Pour répondre quand même, le i920 prends en charge officiellement le 1066 Mhz (PC3 8500), mais les fabricants de cartes mère permettent d’adjoindre de la RAM jusqu’à 1333 Mhz, voir 1600 Mhz (ou plus).