Intel hd3000 et gt540m conflit si je suis sur batterie

bonsoir,
j’espère que je suis sur le bon chemin de forum, et je vous demande pardon si j’en suis pas.
bref, je possède un ACER ASPIRE 5750G avec deux cartes graphique l’un est celle de la chipset INTEL HD 3000 et l’autre qui est NVIDIA GT 540 M, le problème que tout est normale si je travaille avec le chargeur branché dans le connecteur avec ou sans batterie, mais si j’enlève le chargeur de la prise de courant ou je le débranche du pc, question de quelques secondes parfois quelques minutes et même des dizaines de minutes rarement, avant que mon moniteur (l’écran) devient tout en couleur uni quelconque, et aléatoires, rose ou jaune ou bleu, et parfois les couleurs changes avec un fréquence élevé, pendant quelques seconde ensuite le pc s’éteint tout seul. et ce phénomène reprends a chaque fois que je suis sur le batterie. alors j’ai essayé de remplacer les drivers de deux cartes graphiques, de les mettre a jours, de nettoyé le batterie, de formater et de passer de win 8 à win 7 et toujours le même problème, la seul solution était de désactiver la GT540M et de désinstaller complétement les drivers de nvidia. a titre d’indication j’ai essayer de passer le physic X pour le geforce mais en-vain, ce problème et apparus juste 6 mois après la fin du garantie, et j’ai contacté le sav, pour renseigner, et voilà il me dise que ca coutera au delà de 300 euros !!! merci de m’aider et de me contacter si vous avez une solution, je serais reconnaissant.

cordialement.
[EDIT MODO : pas de coordonnées personnelles sur le forum]
Message edité le 14/01/2014 à 13:19

Bonjour,
Avant toute chose je me suis permis d’effacer ton mail selon les règles du forum afin de préserver ta sécurité personnelle.
Ensuite pour ton soucis c’est très étrange que cela ne se produise que sur batterie c’est probablement un bug dans le fonctionnement de la 540M. la première chose déjà testée a priori) est de mettre à jour les drivers de ta machine (pas seulement de la cg). Ensuite essaies éventuellement de voir les profils énergétiques de Windows pour voir si une fonction n’entraîne pas la mise en route de ce bug.
Enfin essaies de définir uniquement la 3000 pour ton utilisation sur batterie. Je sais qu’il existe des programmes pour déterminer quelle carte doit accomplir quelle tâche. Au pire désactive la 540M via le gestionnaire de périphérique quand tu es sûr batterie.

merci beaucoup dzeddar pour l’email, je suis nouveau ici et je sais pas comment les choses passent donc a vous de voir et désolé encore pour les soucis, d’autre, j’ai essayer tout faire mettre a jours tout les drivers, les désinstaller tous et installer les version antécedantes pour toute la machine, aussi j’ai essayer de laisser l’intel 3000 tout faire, et retirer les taches de nvidia, mais envain, bref si je ne desactive pas l’nvidia, le probléme existe, sinon, actuellement j’utilise que la carte intel et j’ai desactiver nvidia, comme si j’ai un laptop avec une seul cg integré, mon soucis que j’ai besoins de cette gt540 vue la nature de travailler attribuer a ce laptop, autocad, catia, solidworks, photoshop, tout ces logiciels lag parfois trops quand je tourne avec l’intel. j’ai chercher partout espérant que je trouve la solution.
cordialement

pas de solution ??

A part changer éventuellement de carte graphique ou de machine enfin partir en SAV) je ne vois pas malheureusement.