Intel hd graphic/radeon

Bonjour,

J’ai acquis cette semaine un PC portable : HP pavillon Dv7 5090EF

Config :

Corei7 2630QM

Radeon 6570

C’est un processeur Sandy Bridge, qui bénéficie(corrigez moi si je me trompe…) de la technologie qui permet de basculer du chipset graphique intégré à la carte graphique dédiée. (Chipset au repos, Carte dédiée pour les jeux…)

Problème :

Dans gestionnaire de périphérique seul la carte dédiée apparaît et pas le chipset, et quand j’essaie d’installer le pilote adéquate que je récupère sur le site d’HP, un message d’erreur apparaît “Vous ne possédez pas la confiq minimale requise” !!

Merci pour votre aide, je suis un peu perdu !

slt
elle est appelée Intel Graphics HD 3000 ce n est pas vraiment un chipset integre a la cm mais integre au processeur
pas besoin de pilotes et sur un pc neuf il est en ordre de marche

((Intel Core i7-2630QM est un processeur quad core à une fréquence d’horloge de 2 GHz. Le processeur relève Sandy Bridge processeur qui a sensiblement amélioré l’architecture par rapport à l’architecture plus tôt Arrandale. L’amélioration la plus importante est dans le domaine de la carte graphique intégrée. Les graphiques intégrés ainsi que le processeur principal sont construits avec la technologie 32 nm dans la nouvelle architecture Sandy Bridge. L’architecture a tôt Arrandale contrôleur mémoire et les unités graphiques intégrés sur une feuille matrice 45 nm.))

Merci pour ces infos, mais le problème reste entier ^^ Ça ne marche pas, alors que la technologie requise est présente

J’ai regardé quelques descriptifs de ton pc et aucun n’indique la présence de “Switchable Graphics”.

C’est ça le problème, mes composants sont compatibles, mais ça ne marche pas. Sur AIDA64 on m’indique :

INTEL HD GRAPHIC : Désactivé

Peut-être que c’est HP qui n’a pas voulu configurer cette technologie ? Y aurait-il un moyen de le faire ?

ah HP… Hyper Pourrie… la marque a eviter avant tout choses… enfin ya aussi PB Et acer

la 6570 possede toutes les options de lintegre et est beaucoup + performante en jeu

ouai c est lamentable de la part de hp d voir cette nv technologie et de ne pas la configurer !!
ils ne savent peu etre pas l utiliser mdr !!!
vive hp !!
j ai deja vu des config hp avec du dual channel et une barette de ram trop fort !!!:pt1cable:
ecris chez hp pour avoir des éclaircissements

Merci pour vos réponses. Je vais voir du côté d’HP…